[Résolu] Exclure illustrations d'un index des illustrations

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Nijhi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 août 2018 22:28

[Résolu] Exclure illustrations d'un index des illustrations

Message par Nijhi »

Bonsoir,
Je suis sur la rédaction de ma thèse et pour mon index des illustrations j'aimerai exclure des illustrations (logo de l'université) et d'autres illustrations être considéré comme tableau pour mon index des tables (capture de tableau graphique déjà existant sur d'autre thèse, il m'est impossible de récupérer une version modifiable, uniquement une illustration).
Pour mon index des illustration j'utilise le nom des illustrations.
Pour mon index des tables j'utilise le nom des tableaux.

J'ai vu un sujet de 2012 mettant en avant problématique semblable mais le membre du forum n'indique pas la marche à suivre pour modifier la catégorie d'un image, (je précise je ne souhaite pas ajouter une légende que ce soit pour les tableaux ou les illustrations). https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=34821
Je n'ai peut-être pas compris la procédure mais comment modifier la catégorie d'une image ?

Cordialement,
Nijhi
Apache OpenOffice 4.1.1
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Exclure illustrations d'un index des illustrations

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

À première vue, lorsque tu construis une table des illustrations à partir des noms d'images, il n'est pas possible d'en exclure l'une ou l'autre.
La seule solution serait de légender (clic droit -> Légende...) chaque photo qui devrait apparaître dans l'index, et de baser celui-ci sur la catégorie de légende choisie (Illustrations, Dessin...). Si tu souhaites que cette légende reste masquée, tu peux définir l'adaptation au texte de l'image en "Continu" : elle recouvrira ainsi la légende à l'intérieur du cadre.
Évidemment, si tu as plusieurs dizaines de photos, cela risque d'être un peu fastidieux...
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)