[Résolu] Comment verrouiller couleur et gras ?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Marcoo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 21 août 2018 11:26

[Résolu] Comment verrouiller couleur et gras ?

Message par Marcoo »

Bonjour à tous, ceci est mon premier post donc ben le bonjour à la communauté.

Je précise que j'ai déjà fouillé les forums avant de poser ma question.
Celle-ci est très simple mais je me rends compte que je n'arrive pas à le faire: je souhaite corriger un document (je vérifie l'orthographe et la grammaire pour un long document d'un ami). Sur sa demande, je voudrais pouvoir rajouter mes corrections (rajout de virgules, changement de tournures, etc,) en rouge et en gras sur un document bien sûr écrit en noir.

Je n'y arrive pas, car dès que je rajoute une correction en rouge sur une ligne, Open Office remet mes caractères en couleur par défaut dès que je change d'endroit.

je voudrais donc verrouiller rouge + gras dans un document écrit en noir. Simplement.

Sur un sujet équivalent qui demande comment verrouiller les couleurs, la réponse fut de faire Format > caractères > effets de caractères > couleur de police, mais çe ne fait rien du tout...


Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider !
Open Office 4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Comment verrouiller couleur et gras ?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Un outil très utile dans ce cas :
Édition > Modifications > Enregistrement
Et pour paramétrer la couleur et les attributs de police :
Outils > Options > OpenOffice Writer > Modifications
Ensuite, ton ami pourra accepter ou rejeter les modifications par :
Édition > Modifications > Accepter ou rejeter
une par une ou tout à la fois...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Comment verrouiller couleur et gras ?

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Je vois deux solutions dans un premier temps :
1. définir un style de caractère personnalisé avec les propriétés qui te conviennent (il est ensuite possible d'utiliser ce style via les raccourcis clavier);
2. utiliser l'option Édition -> Modifications -> Enregistrement, qui est spécialement conçue pour ce type d'usage.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)