[Résolu] La touche Entrée insère un saut de page

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

elodie1234
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018 20:35

[Résolu] La touche Entrée insère un saut de page

Message par elodie1234 »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé open hier sur un ordi portable neuf, j'ai un souci que je n'avais pas avant : la touche entrée seule m'insert un saut de page.
J'ai lu que cela pouvait venir du format du paragraphe et j'ai modifié cela mais rien à faire.
Une idée? Merci
open office 4.1.5 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: touche entrée et saut de page

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
  • Avez-vous téléchargé Apache OpenOffice sur le site officiel et l'avez-vous installé conformément au tutoriel ultime ?
  • Observez-vous ce comportement sur tous vos documents, sur des documents créés à partir de copier-coller, sur des documents faisant des allers-retours entre les formats .doc(x) et .odt ?
  • Résultat sur un nouveau document sans copier-coller ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
elodie1234
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018 20:35

Re: touche entrée et saut de page

Message par elodie1234 »

Alors, oui et le tutoriel ultime? J'ai suivi la démarche habituelle et j'ai juste demandé à ce qu'il n'y ait pas de raccourci sur le bureau. Mais le problème vient du document. Dommage, c'est un truc lourd sur lequel j'avais passé du temps. En attendant de retélécharger open office, j'ai utilisé word et j'ai crée deux styles de paragraphe. Apparemment, le souci vient du fait que, lors du passage à open office, les titres et le texte sont restés dans un même style comportant un demande d'insertion de saut de page. Du coup à part tout déformater pour refaire ça proprement, je ne vois pas d'issue. Mais au moins je sais d'ou ça vient! Merci en tout cas
open office 4.1.5 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: touche entrée et saut de page

Message par Dude »

elodie1234 a écrit :Dommage, c'est un truc lourd sur lequel j'avais passé du temps.
Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas fournir le document afin que l'on puisse y voir plus clair.
elodie1234 a écrit :En attendant de retélécharger open office, j'ai utilisé word
Cette phrase laisse supposer que tu utilises le format DOC.
Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: touche entrée et saut de page

Message par jeanmimi »

Bonjour,
elodie1234 a écrit :Apparemment, le souci vient du fait que, lors du passage à open office, les titres et le texte sont restés dans un même style comportant un demande d'insertion de saut de page.
Si c'est le cas, le paramètre de l'insertion de saut de page se règle dans l'onglet Enchainement du Style de paragraphe concerné.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox