[Résolu] Sommaire : trop d'espace entre les titres

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

marjo713
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 00:03

[Résolu] Sommaire : trop d'espace entre les titres

Message par marjo713 »

Bonjour,

J'ai créer une table des matières automatique pour mon mémoire, en créant mes propres styles de paragraphes. Comme vous pourrez le constater dans l'image transmise en pièce jointe, certains titres (ceux de niveau 4) sont particulièrement espacés, ce qui fait perdre de la place en plus d'être plutôt moche. J'ai cherché partout, je n'en trouve pas la cause.

Auriez vous une idée pour m'aider à homogénéifier tout ça ?
Je vous remercie,
Marjorie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Apache OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3948
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Sommaire automatique : trop d'espace entre les titres

Message par Oukcha »

Bonjour,
votre signature a écrit : OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8
Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.4 ou LibO 5.3.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 7 SP2, MacOS X 10.13.2, ou Linux OpenSuse Leap 42.3, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Sommaire automatique : trop d'espace entre les titres

Message par Jeff »

Bonjour,
marjo713 a écrit :en créant mes propres styles de paragraphes
Donc, au lieu de nous montrer par image ce que tu expliques déjà par ailleurs, un fichier joint ou bien une capture-écran de tes formats de table des matières aurait été un plus :)

En théorie, suite à l'insertion d'une table des matières, tu dois avoir dans les styles utilisés un style nommé Table des matières niveau 4, c'est dans ce style que tu règles l'espacement :
Capture d’écran_2018-08-16_08-54-56.png
A +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
marjo713
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017 00:03

Re: Sommaire automatique : trop d'espace entre les titres

Message par marjo713 »

Bonjour,

*
Oukcha a écrit : Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Je n'ai pas vu qu'il existait une nouvelle version et la version que j'utilise actuellement m'a toujours convenue comme cela.
Jeff a écrit :En théorie, suite à l'insertion d'une table des matières, tu dois avoir dans les styles utilisés un style nommé Table des matières niveau 4, c'est dans ce style que tu règles l'espacement :[/attachment]
J'ai finalement trouvé le problème qui ne se situait pas dans l'espacement mais dans mes interlignes. Je te remercie quand même.
Apache OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8.1