[Résolu] Titres invisibles dans navigateur

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Romuald25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 14 août 2018 09:03

[Résolu] Titres invisibles dans navigateur

Message par Romuald25 »

Bonjour !
C'est mon premier message sur ce forum. Je m'explique beaucoup, (je pense que c'est important) mais je vais essayer d'être concis.

Je ne suis pas du tout novice sur LibO, je l'utilise depuis plusieurs années principalement depuis que je suis passé sous Linux pour des questions évidentes de disponibilité en substitution de MS Office, mais je n'en fais pas une utilisation poussée (en complexité), bien que quasi-quotidienne. Jusque là j'étais sur le forum ubuntu pour des broutilles et principalement des pb d'installation mais là, j'ai cherché comment résoudre ça et pas moyen.

Par ailleurs je rencontre deux problèmes, je les mets en même temps (je pense qu'ils sont liés) pour éviter de me disperser, je ne sais pas si je fais bien.
Contexte:

L'idée est que j'ai bcp de fichiers qui ont été créés à l'originale sous MS Office et que ceux que je crée maintenant sur LibO sont principalement des listes, des mémos, mais jamais vraiment de grosse rédaction avec beaucoup de choses à prendre en charge, ni beaucoup de "science LibreOffice" justement parce que je retourne sous Windows et MS Office pour faire ça, je trouve que LibO n'est pas stable du tout sur de gros documents avec des images et tout et tout, mais c'est une autre histoire.

Là, je classe des mots de vocabulaire d'anglais, donc c'est en gros un fichier Writer avec un énorme tableau (sur plusieurs pages) à deux colonnes.
Jusqu'ici ça allait mais là je veux commencer à classer les mots par rubrique, car ce n'est plus possible.

Donc, je veux faire comme suit: je garde des tableaux plus petits, mais je crée des rubriques type: Titre (par ex. "Adverbes"), puis tableau. Avec le doc original à gauche et le nouveau à droite, je crée ma mise en forme à droite (i.e.: voir plus loin) puis je copie les mots rubrique par rubrique là où il faut.

Problèmes:

1) Quand j'écris / crée un titre puis lui applique le style à l'aide du volet Propriétés, il n'apparaît pas dans le Navigateur. (à la limite, rien à voir avec le reste, mais bon) J'aimerais pouvoir naviguer pour rechercher et ne pas avoir à scroller, c'est le but de la manœuvre de classement des mots...

2) Quand j'ai mon titre créé, je reviens à la ligne et copie-colle mon bout de tableau mais il saute systématiquement d'une page! et pas moyen de le faire remonter. C'est agaçant.

En tout cas, merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et de potentielles solutions !
Dernière modification par Romuald25 le 14 août 2018 17:07, modifié 3 fois.
LibreOffice 6.0.5.2 (depuis le PPA), sous Xubuntu 16.04 Xenial
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Titre invisible dans navigateur & tableau saute inopiném

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit :LibreOffice 6, sous Xubuntu 16.04 Xenial
La signature que vous avez saisie dans votre profil n'est pas suffisamment renseignée. Vous devez spécifier la version exacte de LibreOffice (LibO 6.0.6, LibO 6.1.0...), version imposée, version officielle ou des dépôts, selon le cas.

Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Lien direct pour accéder à votre signature


Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Titre invisible dans navigateur & tableau saute inopiném

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Romuald25 a écrit :Problèmes:
1)
Pour le tester ou le reproduire, il faudrait un extrait de ton fichier, deux ou trois pages suffiraient.
Romuald25 a écrit :2) Quand j'ai mon titre créé, je reviens à la ligne et copie-colle mon bout de tableau mais il saute systématiquement d'une page! et pas moyen de le faire remonter. C'est agaçant.
Il y a eu un exemple récent dans le forum, c'était lié aux paramètres des Propriétés du Tableau, onglet Enchainement.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 06#p315853
Dernière modification par jeanmimi le 14 août 2018 12:39, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Romuald25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 14 août 2018 09:03

Re: Titre invisible dans navigateur & tableau saute inopiném

Message par Romuald25 »

Bonsoir,

Je vais remédier à ce qui ne va pas dans la signature.

À propos des questions, j'ai pu éviter le saut de ligne intempestif, donc je ne garde que la question à propos des titres qui ne s'affichent pas dans le navigateur.
Voici un extrait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 6.0.5.2 (depuis le PPA), sous Xubuntu 16.04 Xenial
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Titres invisibles dans navigateur

Message par jeanmimi »

Je ne sais pas si c'est expliqué quelque part, mais en paramétrant la Numérotation des chapitres > Niveau 1 >Titre principal, j'ai les titres affichés dans le Navigateur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Romuald25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 14 août 2018 09:03

Re: Titres invisibles dans navigateur

Message par Romuald25 »

Ça fonctionne effectivement. C'est tout ce que je voulais. Merci !
LibreOffice 6.0.5.2 (depuis le PPA), sous Xubuntu 16.04 Xenial