[Résolu] Copier-Coller une image

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

xenos
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 août 2018 08:31

[Résolu] Copier-Coller une image

Message par xenos »

Bonjour à tous,

J'ai un texte avec plusieurs paragraphes, suivi d'un cadre qui fait toute la largeur de ma page (A4, portrait) contenant une image que je souhaiterais copier-coller plus loin dans mon document.

Cette image à un ancrage Comme caractère et Adaptation du texte vide. Cette image est insérée dans un cadre générée automatiquement par LibreOffice pour y placer la légende. Ce cadre à un ancrage Au paragraphe et une Adaptation du texte Pas d'adaptation. Lorsque je coupe les paragraphes précédents et le cadre, tout disparaît correctement de mon écran. Par contre quand je les colle plus loin dans mon document, le texte y est correctement collé, mais le cadre est ajouté à un endroit aléatoire du document.

Comment puis-je faire afin que le texte et l'image que je copie-colle se rajoute à l'endroit où je les colle ?

Merci d'avance pour votre aide,

Xenos
Dernière modification par xenos le 13 août 2018 07:05, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.4.7.2 (x64) Build ID: c838ef25c16710f8838b1faec480ebba495259d0 sous Windows 10 Famille 64 bits
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Copier-Coller une image

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Pour tenter de reproduire ce que tu décris, et trouver les éventuelles explications, le mieux serait d'avoir ton document.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
xenos
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 août 2018 08:31

[Résolu] Re: Copier-Coller une image

Message par xenos »

Merci pour ta réponse rapide jeanmimi. Apparemment si je sélectionne l'image et quelques espaces après la copie de l'image semble fonctionne.
LibreOffice 5.4.7.2 (x64) Build ID: c838ef25c16710f8838b1faec480ebba495259d0 sous Windows 10 Famille 64 bits