[Résolu] Incrémentation de pages d’étiquettes

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Patzizi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018 10:30

[Résolu] Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par Patzizi »

Bonjour,

Je suis comme une poule devant un couteau !
J'ai suivi de nombreux tutoriels pour faire mes étiquettes de mailing et tout se passe bien jusqu'à l'étape "Données dans les champs". C'est après que cela se gâte car après que je fasse "Ctrl A" "Ctrl A" + Ctrl C" puis "Ctrl V" je n'arrive pas a avoir l'incrémentation de mes 53 pages d'étiquettes (2 colonnes de 7 étiquettes) :( .
Je note que suivant le tutoriel, après le "Ctrl C" le curseur ne clignote pas .... peut-être que ceci explique cela. Je dois sûrement passer à côté d'une manip car les années précédentes j'y arrivais après une longue bagarre (mais je devais être sous Windows 8 ).
Merci par avance de vos conseils / aides car je dois envoyer mes invitations d'ici à 10 jours
Cordialement
Patrice
Dernière modification par micmac le 14 juil. 2018 22:27, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de compréhension, termes implicites supprimés+Balisage
Open Office 4.1.5 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3953
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Etiquettes avec Open Office 4.1.5 sous Windows 10

Message par Oukcha »

Bonjour,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez, nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
Patzizi a écrit :suivant le tutoriel
Lequel ?

On en a un ici :
Créer des étiquettes sophistiquées

Tu en trouve d’autres là :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/

Sinon, ça me fait penser à ce sujet :
[Résolu] étiquettes plusieurs pages

A +
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Positionnez-vous le curseur à la fin du dernier champ de la dernière étiquette de la planche avant de faire ctrl+A (2 fois) et ctrl+C et ctrl+V xfois ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Patzizi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018 10:30

Re: Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par Patzizi »

tintin a écrit :Bonjour et bienvenue,

Positionnez-vous le curseur à la fin du dernier champ de la dernière étiquette de la planche avant de faire ctrl+A (2 fois) et ctrl+C et ctrl+V ?
Oui j'ai bien suivi ce conseil.
Jeff a écrit :Bonjour et bienvenue,
Patzizi a écrit :suivant le tutoriel
Lequel ?

On en a un ici :
Créer des étiquettes sophistiquées

Tu en trouve d’autres là :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/

Sinon, ça me fait penser à ce sujet :
[Résolu] étiquettes plusieurs pages

A +
J'ai consulté tous vos liens mais sans succès.

Bonjour à tous

J'ai bien suivi vos précieux conseils et je vous en remercie.
Hélas, rien n'a permis de me faire avancer et je suis toujours bloqué sur la multiplication des pages !
Y aurait il un aimable participant qui pourrait essayer si je lui envoie mon fichier Calc?
Je vous en remercie par avance,
Cordialement
Patrice
Open Office 4.1.5 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Patzizi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018 10:30

Re: Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par Patzizi »

Bonsoir

La persévérence paie !!!
Je suis enfin parvenu à créer mes 718 étiquettes et avec un petit logo en plus !
En fait, les explications que j'avais trouvé n'était pas claires à 100% .... pour créer les pages il faut
- Ctrl A Ctrl A
- Ctrl C
- Ctrl V .....et ne renouveler que cette opération "Ctrl V" autant de fois qu'il y a de pages a créer.
Voilà celui qui m'a aider et je l'en remercie c'est skuydi ... h**ps://www.commentcamarche.net/forum/affich-12 ... ur-x-pages

Merci encore à vous de vous être pencher sur mon problème
Très bonne fin de semaine
Patrice
Dernière modification par micmac le 14 juil. 2018 17:18, modifié 1 fois.
Raison : Lien externe neutralisé
Open Office 4.1.5 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Incrémentation de pages d’étiquettes

Message par tintin »

[b][color=#404080]Patzizi[/color][/b] a écrit :les explications que j'avais trouvé n'était pas claires à 100%
Ah bon ? Pourtant le tutoriel est bien clair
Dans le tutoriel [i]Planches d'étiquettes[/i] il y a écrit :4.5 Visualiser toutes les planches d'étiquettes.
En standard, OOo Writer n'affiche que la première planche d'étiquettes. Pour visualiser les autres planches d'étiquettes, vous sélectionnez la totalité de la première planche par Ctrl+A, (une ou deux fois pour que la planche soit entièrement sélectionnée et passe en inverse vidéo) puis Ctrl+C (un trait noir vertical va clignoter à droite de la dernière étiquette, en bas de cette première planche) puis vous faites Ctrl+V autant de fois que nécessaire pour avoir l'aperçu de toutes les planches.
et mon message précédent aussi.

Et puis, quand un problème est résolu, il est d'usage de le faire savoir : Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles