[Résolu] Majuscule A Chaque Mot: pourquoi ?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

natas_belial
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2018 11:49

[Résolu] Majuscule A Chaque Mot: pourquoi ?

Message par natas_belial »

Bien le bonjour, je me retrouve confronté à un petit problème: une majuscule apparaît à chaque début de mot et je n'arrive pas à les supprimer... puisse quelqu'un avoir l'humble obligeance de bien vouloir m'aider... S'il vous plait
ps: je ne sait pas quelle version j'ai et je ne suis pas non plus sous windows xp
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Majuscule A Chaque Mot: pourquoi ?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Tu sélectionnes le texte concerné, puis Format > Caractère > onglet Effets de caractères > Effets : Titre à remplacer par Effets : (Sans)
Tu peux aussi passer par Format > Formatage par défaut, mais cela effacera tous les autres effets.
Pour savoir quel logiciel et quelle version tu utilises : Aide > À propos de ... : modifie ta signature en conséquence.
Cela peut s'avérer indispensable, les commandes pouvant être différentes sous Open Office ou sous Libre Office. Par exemple, sous Libre Office, Format > Formatage par défaut devient Format > Effacer le formatage direct.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Majuscule A Chaque Mot: pourquoi ?

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Pour connaître la version de OpenOffice ou LibreOffice que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582
Pour connaître la version de Windows que vous utilisez : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ing-system

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.5, LibO 5.4.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.4, MacOS 10.13.5 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Majuscule A Chaque Mot: pourquoi ?

Message par micmac »

Dernière connexion le : 08 Juil 2018 14:22
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
    La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
  3. En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Sujet balisé [Résolu] et verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac