[Résolu] Publipostage nommé par une cellule de la base

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

nyah88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 09:13

[Résolu] Publipostage nommé par une cellule de la base

Message par nyah88 »

Bonjour,

je suis sous open office 4.1.3 et je souhaite savoir s'il est possible de nommer les fichiers de la fusion du publipostage en utilisant la base de données initiale.

je suis en train de générer 700 fichiers pour des agents, j'aimerais pouvoir nommer chque fichier par le nom de l'agent.

je ne sais pas si je suis claire....
ca fais une journée que je cherche comment faire mais en vain!
merci
open office 4.1.3 windows
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par Dude »

Il faut utiliser le dialogue Fichier > Imprimer :
no_problemo.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nyah88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 09:13

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par nyah88 »

merci de votre réponse. J'ai effectivement vu cela sur le forum. Mais moi je n'ai pas cette fenêtre quand je fais ficher-> imprimer....
je n'arrive pas a mettre de copie ecran pour montrer, j'ai mis dans la piece jointe!
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
open office 4.1.3 windows
nyah88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 09:13

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par nyah88 »


La modération vous a écrit: :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.

Et quand je vais dans l'assistant publipostage, je n'ai pas la possibilité de choisir une cellule pour nommer....

je me tire les cheveux depuis hier!! ma collègue m'a dis qu'elle l'avait déjà fait malheureusement elle n'est pas la physiquement et sans l'ordinateur devant elle c'est compliqué...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
open office 4.1.3 windows
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par Dude »

nyah88 a écrit :Et quand je vais dans l'assistant publipostage, je n'ai pas la possibilité de choisir une cellule pour nommer....
Je t'invite dans ce cas à voter pour la demande 48059 qui réclame le retour de l'ancien assistant (37 voix dessus à ce jour).
nyah88 a écrit :Mais moi je n'ai pas cette fenêtre quand je fais ficher-> imprimer....
C'est qu'il n'y a aucun champ de publipostage dans ton document.
nyah88 a écrit :ma collègue m'a dis qu'elle l'avait déjà fait malheureusement elle n'est pas la physiquement
Je te suggère de (re)lire le tutoriel sur le sujet pour comprendre le mécanisme :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/
Comme ça, tu n'auras plus besoin de ta collègue pour faire l'opération.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par jeanmimi »

Bonjour,
nyah88 a écrit :Et quand je vais dans l'assistant publipostage, je n'ai pas la possibilité de choisir une cellule pour nommer....
Dans la lettre-fusion est-ce que le nom de la personne est inséré par glisser/déposer comme on le voit sur la copie d'écran de Dude ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
nyah88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 09:13

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par nyah88 »

nyah88 a écrit :Mais moi je n'ai pas cette fenêtre quand je fais ficher-> imprimer....
C'est qu'il n'y a aucun champ de publipostage dans ton document.

Si il y a les champs mais mon document est fusionné.... c'est pour cela qu'il n'apparaisse pas...


Dans la lettre-fusion est-ce que le nom de la personne est inséré par glisser/déposer comme on le voit sur la copie d'écran de Dude ?

oui

AAAAAh ca y est j'ai trouvé!!
Purée mais franchement c,est pas tres logique mais bon!
En fait je fusionnais mon publipostage et apres je voulais enregistrer les documents fusionnés sauf qu'en fait il faut faire fichier-> imprimer sur le document modele!! le document non fusionné!
Merci
open office 4.1.3 windows
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Nommer son publipostage par une cellule de la base de do

Message par Dude »

nyah88 a écrit :Purée mais franchement c,est pas tres logique mais bon!
Désolé mais ta logique m'échappe.
nyah88 a écrit :En fait je fusionnais mon publipostage et apres je voulais enregistrer les documents fusionnés
Avec ta démarche, c'est comme si tu corrigeais des documents photocopiés au lieu de faire cela directement sur l'original.

Bref, bis repetitae :
Plus haut, il y a écrit :Je te suggère de (re)lire le tutoriel sur le sujet pour comprendre le mécanisme