[Résolu] Forcer le style "corps de texte"

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

raboteux
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2018 17:08

[Résolu] Forcer le style "corps de texte"

Message par raboteux »


La modération vous a écrit: Merci de rendre votre titre plus explicite car lors d'une recherche, il sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Bonjour à tous,

j'ai une question qui doit être banale : je construis un document à base de copiés collés récupérés dans d'autres fichiers, principalement des pdf.
Quand je colle le texte dans writer, très naturellement les polices utilisées dans les textes récupérés dans d'autres documents ne vont pas et je dois les uniformiser avec celles de mon document.
Pour se faire, je pensais régler le problèmes en forçant le style "corps de texte" sur ces rajouts.
Le problème c'est que la taille de police ne se met pas à jour. Par exemple si elle arrive en 9 et que je travaille en 12, le style corps de texte a beau être réglé en 12, lorsque je l'applique sur les nouveaux paragraphes issus de copiés collés, la police ne se met pas à 12, ce qui m'oblige à le faire manuellement.
Bizarrement, l'affectation de style ce fait bien puisque le nouveau paragraphe est bien référencé "corps de texte" mais il garde ses anciennes caractéristiques au niveau de la taille de police. Pourtant, Corps de Texte est bien réglé en 12 dans les paramètres...
Je ne comprends pas...

Merci pour le coup de main.
Dernière modification par raboteux le 11 juin 2018 12:05, modifié 1 fois.
Libre office Version: 6.0.3.2 (x64) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: corps de texte

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Sélectionne les paragraphes concernés, voire tout (Ctrl+A) puis Format > Effacer le formatage direct (Ctrl+M).
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9254
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: corps de texte

Message par micmac »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous serait agréable que vous donniez suite au fil précédemment ouvert le 22 Mai 2018 :
droite verticale
notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
raboteux
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2018 17:08

Re: corps de texte

Message par raboteux »

Jean-Louis Cadeillan a écrit :Bonjour,
Sélectionne les paragraphes concernés, voire tout (Ctrl+A) puis Format > Effacer le formatage direct (Ctrl+M).
Cordialement,
Jean-Louis
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement!
Libre office Version: 6.0.3.2 (x64) sous Windows 7