[Résolu] Un entête uniquement sur la première page

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

pubmarc55
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 29 janv. 2016 13:34

[Résolu] Un entête uniquement sur la première page

Message par pubmarc55 »


La modération vous a écrit: Writer est inutile dans la section cionsacrée à Writer

Bonjour

j utilise writer de Openoffice 4.1.2
est il possible de n'avoir l'entete que sur la 1ere page d'un document?

merci
openoffice 4.1.2 sous win7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Writer : entete uniquement 1ere page ?

Message par micmac »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous serait agréable que vous donniez suite au fil précédemment ouvert :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=49972&p=270840#p270840
notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.
votre signature a écrit :openoffice 4.1.1 sous xp
[pubmarc55"]j utilise writer de Openoffice 4.1.2[/quote]
Votre signature et ce que vous précisez indiquent des versions de OpenOffice qui ne sont plus maintenues.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.5, LibO 5.4.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.4, MacOS 10.13.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: entete uniquement 1ere page ?

Message par tintin »

Bonjour,

Utilisez les styles : Tout sur les styles de pages
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
pubmarc55
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 29 janv. 2016 13:34

Re: entete uniquement 1ere page ?

Message par pubmarc55 »

Salut micmac et tin,

merci pour vos interventions
c'est vrai qu'on ne prend pas le temps de revenir remercier...faute de temps!
on pose la question sur un forum, et si entretemps on a la réponse par ailleurs, on "oublie" de revenir remercier!
le cas présent : un document urgent à rédiger : déjà un peu corsé à traiter : se pose ce petit souci "technique avec writer : mais pas vraiment le temps d'éplucher un pavé de plusieurs pages pour trouver une solution : alors c'est vrai que si quelqu un sur un forum connait la solution et peut faire gagner du temps en l indiquant de suite, plutôt qu'inviter à se taper l'apprentissage complet du logiciel....c'est tout bénéf !!!

le cas présent : tintin tu me renvoies sur un pavé il va me falloir 2 heures pour m'en sortir...donc merci...mais ça va pas vraiment m'aider !
mon problème est resté entier j'ai trouvé une autre solution misérable pour m'en sortir à temps et faire partir mon texte à temps pour que mon client soit dépanné à temps.
tout cela en me disant qu'un jour j'aurais le temps de finasser, d'apprendre à traiter ce genre de souci par le grand art !
openoffice 4.1.2 sous win7
Avatar de l’utilisateur
marco
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 115
Inscription : 01 janv. 2006 11:10
Localisation : Schtroumpfland ouest

Re: entete uniquement 1ere page ?

Message par marco »

Bonjour
Tintin te donne pourtant la réponse. Tu as le style "Première page" qui permet comme son nom l'indique d'avoir ça sur la 1ere page.
AOO 4.1.6 - Windows 10 x64 Pro
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: entete uniquement 1ere page ?

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]pubmarc55[/color][/b] a écrit :est il possible de n'avoir l'entete que sur la 1ere page d'un document?
J'aurais pu répondre simplement OUI. :lol:

Quant à votre réaction, et bien que vous nous remerciiez, vous prenez le problème à l'envers.
Nous sommes ici pour vous aider et non pour faire le travail à votre place, surtout qu'aucun document n'a été fourni.

Comment dit-on déjà ? Ah oui
Aide toi le ciel t'aidera
D'autant plus que, comme vous le fait remarquer marco la réponse existe expressément dans le tutoriel et qu'en lisant ces quelques pages que Jean-Yves Lucca a rédigées pour nous aider, vous comprendrez des subtilités qui vous seront d'un grand secours pour l'utilisation du traitement de textes, et pas seulement.

Ici, il n'y a que des bénévoles qui n'ont pas toujours beaucoup de temps pour paraphraser les tutoriels existants et il est toujours plus facile de traiter un sujet lorsqu'on a un document sous les yeux.

Bien cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
pubmarc55
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 29 janv. 2016 13:34

Re: entete uniquement 1ere page ?

Message par pubmarc55 »

Bonjour à tous

Attention! pas de méprise !
Je respecte énormément les intervenants bénévoles expérimentés qui passent beaucoup de temps à aider leurs prochains voire même à leur faire découvrir de nouveaux mondes (ou tenter ;) ).
Je disais simplement que dans mon cas précis et au moment précis de ma demande, mon besoin précis était une réponse précise, car tout simplement, et je suis sûr que ça vous arrive aussi, j'étais coincé par le temps (contrat urgent à rédiger!).
Et dans ce cas précis, absolument pas le temps de découvrir les finesses et subtilités de la mise en page de writer!
SVP pas de mauvais procès j'ai beaucoup de respect pour les passionnés qui divulguent leurs savoirs !

Bien cordialement
openoffice 4.1.2 sous win7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: entete uniquement 1ere page ?

Message par tintin »

Bonjour,

Alors, où en êtes-vous ?
Le fil s'arrête-t-il là ?
Si oui, Comment clore un sujet correctement lorsqu'il est résolu puisque le réponse vous a été faite, sinon, joignez un exemple de fichier dépersonnalisé afin qu'on puisse vous montrer et vous pourrez ensuite réutiliser ce modèle :
Comment joindre un fichier
Comment dépersonnaliser un document

OpenOffice propose par défaut le style de première page (sans en-tête ni pied de page) et le style standard également. Il suffit donc de modifier ce style de première page et ajoutant l'en-tête.

Ouvrez un nouveau document. Il se présente sans en-tête et sans pied de page (Style standard)
style_première_page.png
Allez dans le styliste > Styles de page > Première page > Modifier > Onglet en-tête > Cocher Activer > OK > Cliquer deux fois sur Première page. Votre première page apparaît alors avec l'en-tête.
Positionnez-vous dessus puis, Menu Insertion > Saut manuel > Saut le page > Style Choisir Standard.
Les pages suivantes sont au style standard sans en-tête ni pied de page.

Cordialement
pubmarc55.odt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles