[Doublon] photo avec cercle rouge entourant bouton

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

hary
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 06 févr. 2013 10:45

[Doublon] photo avec cercle rouge entourant bouton

Message par hary »


La modération vous a écrit: :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<photos avec cercle rouge fixe>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Bonjour.

J'essaie d'inclure des photos, en fait, des screenshots de fenêtres de logiciel avec des boutons à cliquer que je souhaite entourer en rouge, et bien entendu, je veux que les "entourages" rouges restent fixe par rapport à la photo.

J'ai donc essayé en mettant une ancre sur la photo (de type comme caractère) et une ancre à la ligne rouge(de type au caractère).

Cela semble fonctionner pour certain mais pas pour tous ! En plus j'ai des réactions différentes selon les endroits ou j’agis ! Sur certaine photo, je ne peux plus "saisir" mon ellipse rouge pour reparamétrer son ancre ou la déplacer sur la photo !
C'est un peu difficile à expliquer correctement, mais voici un peu ce que j'obtiens !
La 1ère ellipse est bien placée et suit le mouvement de la photo, la seconde ne suit pas la photo !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Version: 6.1.5.2
Build ID: 1:6.1.5-3+rpi1+deb10u6+rpt1
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.4; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group threaded

Version de l'OS :Raspberry Pi OS sur Raspberry Pi 4
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: photos avec cercle rouge fixe

Message par rollmops »

Bonjour,

Pourquoi utiliser un traitement de textes ?
Le plus simple dans ton cas, est de passer par le module Draw.
Tu pourras placer des cercles où tu veux sans besoin d'ancrage.
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: photos avec cercle rouge fixe

Message par tintin »

Bonjour,

J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que les images dans un fichier peuvent poser problème.
Voyez le tutoriel consacré à l'Insertion d'images applicable à tous les modules.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: photos avec cercle rouge fixe

Message par micmac »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous serait agréable que vous donniez suite au fil précédemment ouvert :
Création mode d'emploi avec photos
(qui s'apparente beaucoup avec celui-ci) notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Le présent fil sera alors déverrouillé sur votre demande.

A la différence que dans votre ancienne question il s'agissait d'une flèche et qu'ici vous évoquez un cercle, le problème est exactement le même et le traitement le même, lui aussi.

Le présent fil est donc classé en doublon. Relisez sur le sujet initial où tout à été dit et clôturez-le si le sujet est résolu.
Comment clore un sujet résolu.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac