[Résolu] Espaces insécables ne fonctionnent plus

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Cigue
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018 08:26

[Résolu] Espaces insécables ne fonctionnent plus

Message par Cigue »

Bonjour,

J'écris des textes avec beaucoup de dialogues, ce qui fait que j'utilise beaucoup << et >> ainsi que leurs espaces insécables automatique.

Le problème étant que lorsque je sauvegarde mon document et que je le ferme pour le rouvrir, l'insertion des espaces insécables automatique, que ce sois avec <<, >>, ?, ! et autres ne fonctionnent plus. Les anciens espaces insécable sont toujours présents, mais impossible pour de nouveaux espaces automatiques de s'insérer. Je suis allé vérifier dans les options mais tout ce qui est connecté aux espaces insécables semblent être en ordre.

C'est un problème assez frustrant que je cherche a résoudre depuis plusieurs heures.

Merci
Dernière modification par Cigue le 26 mai 2018 09:54, modifié 3 fois.
OpenOffice Writer 4.1.5
Window 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Espaces insécables et images ne fonctionnent plus

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]Cigue[/color][/b] a écrit :De plus, les images ne sont pas sauvegardées
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.
Auparavant, il n'est pas interdit de faire une recherche sur le forum avec les termes Images disparaissent par exemple.
[b][color=#404080]Cigue[/color][/b] a écrit :j'utilise l'extension .txt mais le même problème existe avec .odt
On travaille toujours au format ODF (.odt dans votre cas).
Les deux applications sont différentes.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Cigue
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018 08:26

Re: Espaces insécables ne fonctionnent plus

Message par Cigue »

Excusez-moi, j'ai édité mon sujet en conséquent.
OpenOffice Writer 4.1.5
Window 10
Cigue
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018 08:26

Re: Espaces insécables ne fonctionnent plus

Message par Cigue »

C'est en essayant de faire autre chose que j'ai réussi a régler mon problème:
Il semblerait que lorsque les fichiers sont rechargés, il sont mis en Anglais pour je ne sais qu'elle raison (j'ai sans doute modifié un paramètre en trifouillant partout). Puisque les espaces insécables sont français ou je ne sais quoi, cet automatisme n'était plus activé puisque le texte était anglais.

Pour ceux qui ont eu le même problème:

[> Outils > Langue > Pour la sélection > Français (France)


Excusez-moi du dérangement
OpenOffice Writer 4.1.5
Window 10