[Résolu] Fichier RTF et absence Notes de bas de pages

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Karine28
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2018 14:29

[Résolu] Fichier RTF et absence Notes de bas de pages

Message par Karine28 »

Bonjour tout le monde.
Tout d abord je suis nouvelle et je très heureuse d'être parmi vous. J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à la vie du forum.

A présent je voudrai vous soumettre un problème que j'ai. J'utilise open office version 4.1.3 et j ai un fichier de 150 pages que dois convertir en RTF afin de l'exporter sur un logiciel d'édition de livre. Le problème c'est que lorsque je le converti (que ce soit enregistré sous RTF directement à partir d'open office ou que je passe par un site de conversion en ligne) les notes de bas de pages n'apparaissent pas alors que j'en ai une centaine et elles sont donc indispensables.
Auriez-vous des solutions pour m'aider SVP?
Merci.
open office 4.1.3 sous windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Fichier RTF et absence Notes de bas de pages

Message par Scrat »

Bonjour.

Ce format RTF est une source de problèmes. De plus, il faut bien savoir que dès qu'on enregistre dans un format autre que le format natif ODF, certains éléments seront mal convertis car gérés différemment dans d'autres formats comme ceux Microsoft par exemple, d'où des différences de mise en page. Je ne comprends pas que des logiciels d'édition imposent encore un format dépassé comme le RTF.

La seule solution pour conserver rigoureusement votre mise en page est de convertir votre document au format pdf depuis LibreOffice ou OpenOffice.
 Ajout : Si vous avez vraiment besoin du format RTF, vous pouvez essayer Libre Office dont les filtres de conversion sont plus évolués que ceux de OpenOffice. J'ai essayé sur un de mes documents : les notes de bas de page s'exportent, mais je perds mes images. Si vous n'avez que du texte, cela devrait fonctionner. 
A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Fichier RTF et absence Notes de bas de pages

Message par Oukcha »

Bonjour,
Dernière visite le : 16 Mai 2018 06:00
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.

Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.

En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé