[Résolu] Correcteur orthographe et grammaire

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Lili2112
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2018 21:50

[Résolu] Correcteur orthographe et grammaire

Message par Lili2112 »

Bonsoir,

J'ai un gros soucis, je ne sais pas quoi faire..

Je suis entrain d'écrire mon rapport de stage ( car j'ai bientôt un oral de stage). sur open office. Et j'ai du faire une erreur en cliquant sur auto correction, car quand j'écris le mot " La" il m'écrive " Lisa" je ne sais pas quoi faire pour que ça redevienne à la normal.

Jnespere que vous pourrez m'aider.

Merci énormément aux personnes qui m'aideront.
Dernière modification par micmac le 20 janv. 2018 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Openoffice 2.4
Avatar de l’utilisateur
Astrée
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 76
Inscription : 01 août 2017 21:45
Localisation : Paris + Ile déserte

Message par Astrée »

Bonsoir,
Dans le menu Outil / Options d'Autocorrection, dans l'onglet Remplacer, tu cherches si "La" n'est pas déclaré comme devant être automatiquement remplacé par "Lisa". Si c'est le cas, tu cliques sur le bouton Supprimer, et ça devrait être OK (mais pas rétroactif).
Si ce n'est pas ça, je ne sais pas :D
Bonne chance !
Astrée
AOO 4.1.14 sur Mac OSX 10.11.6
LibO 3.5.6.2 sur Windows XP
(obligation de versions)
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Correcteur orthographe et grammaire

Message par jf.l »

Bonjour Lili2112
Au vu de la version utilisée (2.4) je pense que cet ordinateur est un héritage d'un lointain ancêtre :lol: .
Comme les personnalisations de l'utilisateur précédent ne vous conviennent pas (la correction automatique et probablement son utilisation pour utiliser des abréviations), renommez le profil utilisateur pour repartir à neuf. Si vous devez rendre la machine renommer de nouveau le profil permettra de retrouver le confort de l'utilisateur précédent.
Ne pas utiliser le même compte d'utilisateur serait assez judicieux, chacun a ses propres réglages logiciels. Il suffit d'utiliser le gestionnaire de profils pour créer un nouvel utilisateur.
Cordialement,
JF.L
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Correcteur orthographe et grammaire

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
  • La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.4 sous Windows 7 SP2, AOO 4.1.5 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc).

    Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
    https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html
  • Le correcteur d'orthographe étant commun à tous les modules, sujet déplacé en section Installation & Configuration
Très cordialement, l'équipe de modération.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Pelmel00
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018 11:46

Re: Correcteur orthographe et grammaire

Message par Pelmel00 »

Bonjour,
J'ai le même problème aussi, je vais essayer de suivre ta conseil Astrée. Merci
La modération vous a écrit: Ne jamais s'immiscer dans la discussion de quelqu'un d'autre pour poser une question personnelle, distincte de celle en cours, mais créer sa propre discussion, avec un titre explicite et "accrocheur".

OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Lili2112
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2018 21:50

Re: Correcteur orthographe et grammaire

Message par Lili2112 »

J'ai fais ce que vous avez dis Astrée, et ça a marché alors je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Openoffice 2.4
Lili2112
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2018 21:50

Re:

Message par Lili2112 »

Astrée a écrit :Bonsoir,
Dans le menu Outil / Options d'Autocorrection, dans l'onglet Remplacer, tu cherches si "La" n'est pas déclaré comme devant être automatiquement remplacé par "Lisa". Si c'est le cas, tu cliques sur le bouton Supprimer, et ça devrait être OK (mais pas rétroactif).
Si ce n'est pas ça, je ne sais pas :D
Bonne chance !
Astrée

J'ai fais ce que vous avez dis Astrée, et ça a marché alors je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Openoffice 2.4
Verrouillé