[Résolu] Numérotation : texte qui se déplace

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Aisu
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018 19:19

[Résolu] Numérotation : texte qui se déplace

Message par Aisu »

Bonjour, je suis confrontée a un problème. Hier j'ai recopié mes cours en numérotant les questions. En voulant poursuivre aujourd'hui, j'ai appuyé sur entrée pour continuer la numérotation cependant en appuyant sur espace pour écrire, le texte s est énormément décalé comme si j'avais fais un alinéa. Je narrive pas a le modifier
open office 4.1.5 sur windows
Avatar de l’utilisateur
Astrée
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 76
Inscription : 01 août 2017 19:45
Localisation : Paris + Ile déserte

Re: Numérotation: texte qui se déplace

Message par Astrée »

Bonjour,
Je crois que tu peux éviter ça par le menu Outil / Options d'auto-correction, et là tu décoches l'option " Appliquer la numérotation - symbole : * "
Cette option agit (je crois) dans les cas de lignes commençant par des tirets, des numéros, des puces, des étoiles.
Sinon tu peux annuler, mais ponctuellement, ce phénomène d'alinéa automatique en tapant sur la touche Effacement arrière juste après avoir appuyé sur la touche Entrée qui l'a provoqué.
Astrée
AOO 4.1.14 sur Mac OSX 10.11.6
LibO 3.5.6.2 sur Windows XP
(obligation de versions)
Aisu
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018 19:19

Re: Numérotation: texte qui se déplace

Message par Aisu »

J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné!
open office 4.1.5 sur windows
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Numérotation: texte qui se déplace

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Il serait plus facile de répondre à votre question en nous joignant un exemple de fichier avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) : https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... ne-PJ.html

Dans l'attente.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Astrée
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 76
Inscription : 01 août 2017 19:45
Localisation : Paris + Ile déserte

Re: Numérotation: texte qui se déplace

Message par Astrée »

Bonjour Aisu,
Aisu a écrit :J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné!
Le modification de l'option d'Auto-correction n'a pas d'effet rétroactif, elle n'agira que pendant une nouvelle saisie (touche Entrée à la fin d'un § de type alinéa)
As-tu essayé de saisir de nouveaux paragraphes après avoir modifié le paramètre ?
Quant aux paragraphes déjà formatés sous forme d'alinéas, il faut les reprendre par le menu Format / Paragraphe / Retraits et espacements et mettre les bonnes valeurs pour 'espacement avant / après / de première ligne' (ou bien leur réattribuer le style qui en fait des paragraphes "normaux").
Astrée
AOO 4.1.14 sur Mac OSX 10.11.6
LibO 3.5.6.2 sur Windows XP
(obligation de versions)