[Résolu] Rechercher/Remplacer itératif très très peu lisible

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Astrée
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 76
Inscription : 01 août 2017 19:45
Localisation : Paris + Ile déserte

[Résolu] Rechercher/Remplacer itératif très très peu lisible

Message par Astrée »

Bonjour,
Je dois souvent remplacer des blancs insécables par des blancs normaux, avec confirmation à chaque occurence (car il y en a certains que je veux garder).
OpenOffice est censé mettre en surbrillance les occurrences sur lesquelles il me propose de choisir (Suivant / Modifier), mais c'est presque invisible (ça se confond avec tous les autres blancs insécables de la page, et peut-être avec d'autres caractères 'highlited', ce qui fait que je ne sais plus où j'en suis dans la page).
Y a-t-il un moyen :
- soit de changer la couleur (ou l'intensité) des zones en surbrillance, pour que mes petits yeux les voient :roll: ?
- soit de faire qu'aucune autre zone ne soit en grisée et se confonde ainsi avec les zones sur lesquelles doit se porter mon attention ? (mais ça me semble alors difficile car s'il y a 10 blancs insécables dans la page, il les grise tous, et je ne sais pas quel est le bon, celui qu'il se propose de traiter).
Merci

Astrée, insomniaque, 'dégrisée'
Dernière modification par Astrée le 09 janv. 2018 10:56, modifié 1 fois.
AOO 4.1.14 sur Mac OSX 10.11.6
LibO 3.5.6.2 sur Windows XP
(obligation de versions)
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Rechercher/Remplacer itératif très très peu lisible

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Le plus simple peut-être : masquer provisoirement les espaces insécables (menu Affichage, décocher Trame de fond des champs [ctrl+F8]).
Sinon il est possible de modifier la couleur de cette trame dans Outils -> Options -> OpenOffice -> Apparence -> Document texte -> Trame de fond des champs.
Enfin, il est peut-être possible de modifier la surbrillance dans un système Mac, mais ça doit être alors un paramètre système, dont j'ignore tout ;).
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Avatar de l’utilisateur
Astrée
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 76
Inscription : 01 août 2017 19:45
Localisation : Paris + Ile déserte

Re: Rechercher/Remplacer itératif très très peu lisible

Message par Astrée »

Bonjour,
Merci beaucoup, les deux méthodes marchent
- (pour la première il faut quand même que je garde la visualisation des trames de fond un temps : le temps de copier-coller le blanc insécable, je crois que c'est le seul moyen de lui faire référence dans Edition/Remplacer ?) :D
- pour la seconde, c'est Ok, rouge et gris, ça ne se confond pas !
Merci de ta connaissance de toutes ces options et astuces (je débute sur Writer).
Je marque ce bref dialogue comme résolu.

Astrée
AOO 4.1.14 sur Mac OSX 10.11.6
LibO 3.5.6.2 sur Windows XP
(obligation de versions)