[Résolu] Transition depuis MS-Word : ouvrir par défaut

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ylath
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017 10:16

[Résolu] Transition depuis MS-Word : ouvrir par défaut

Message par ylath »

Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mes parents avaient un abonnement à word qui vient d'expirer et ils aimeraient passer à open office. Ils m'ont donc demander de changer les tableaux excel et documents word sur open office et c'est là que ça coince. Je suis aller dans les propriétés pour changer l'option ouvrir par défaut, mais quand j'appuie sur changer, rien ne s'ouvre. J'ai aussi essayer l'option clic droit et ouvrir avec, mais là c'est carrément tous les dossiers ouvert qui se ferme, dés que je pose le curseur sur la ligne.
Pour finir j'ai essayer de faire un copier-coller d'un document word et je l'enregistrer sur OO, mais il s'enregistre par principe sur word.

Bref tout se passe comme si word verrouiller l'ordinateur pour éviter qu'on puisse ouvrir quoi que ce soit sur autre chose que word/excel. J'ai bien pensé à désinstaller word mais j'ai peur de faire une bêtise. Voilà, si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce soucis ça serait vraiment sympa ^^

merci d'avance :super:
open office 4.1.3 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: probléme transition word vers open office

Message par Bidouille »

Bonjour,
Dans votre signature, il y a écrit :open office 4 sous windows 10
OpenOffice 4 n'est pas assez précis.
Veuillez indiquer dans votre signature la version exacte utilisée : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... p?f=1&t=18

Titre modifié : "problème" est inutile puisque toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.
ylath
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017 10:16

Re: Transition depuis MS-Word : ouvrir par défaut

Message par ylath »

C'est fait.
Merci pour les précisions :)
open office 4.1.3 sous windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Transition depuis MS-Word : ouvrir par défaut

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Le plus simple à mon avis, ouvrir un explorateur de fichier, puis clic-droit sur un fichier xls, et, quelque soient les choix proposé, choisir d’ouvrir "avec une autre application" :
ylath_1.png
Dans la fenetre qui s’ouvre ensuite, choisir Calc, puis, en bas à droite, cocher "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers.xls" :
ylath_2.png
A +
 Ajout : oouuppss, capture-écran faite pour le tableur, faire pareil pour Writer concernant les fichiers.doc :mrgreen: 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ylath
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017 10:16

Re: Transition depuis MS-Word : ouvrir par défaut

Message par ylath »

Salut,

Merci pour la réponse :) ça a finit par fonctionner
ouff...
open office 4.1.3 sous windows 10