[Résolu] enregistrement en .docx

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Nicole D
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2017 22:43

[Résolu] enregistrement en .docx

Message par Nicole D »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour, j'utilise OpenOffice depuis pas mal de temps sans problème, j'ai la version 4.1.4.
Aujourd'hui j'ai reçu un document avec un tableau en .docx, j'ai su le modifier et l'enregistrer en .odt pour moi mais pour l'enregistrer en docx afin de le renvoyer à l'expéditeur je n'ai que la possibilité d'enregistrer en doc (word 97 ou 95 ou word6) word 2007 en docx n'apparait pas dans la liste.
J'ai donc utilisé .doc et la personne a reçu le document en texte continu sans le tableau. J'ai cherché une réponse dans l'aide et dans la faq, sans trouver. Comment remédier à ce problème et voir "type word 2007 .docx" apparaître dans le menu déroulant de "type de fichier?
Merci d'avance
ForumOpenOffice.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 20 nov. 2017 07:18, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
openoffice 4.1.4 sous windows10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: enregistrement en .docx

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]Nicole D[/color][/b] a écrit :j'ai su le modifier et l'enregistrer en .odt
Lisez nos Conseils : Utilisation de Writer / Word, à savoir qu'il faut d'abord enregistrer au format .odt avant de travailler sur le fichier. C'est seulement après avoir enregistré les modifications que l'on peut enregistrer au format .doc (Microsoft Word 97/200/XP.doc)

Vous y verrez que certaines fonctionnalités sont prises en charge, partiellement prises en charge ou pas du tout.

Apache OpenOffice ne permet pas l'export au format .docx.
LibreOffice le fait. Voir les tutoriels d'installation : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=39
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Nicole D
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2017 22:43

Re: enregistrement en .docx

Message par Nicole D »

Un grand merci pour votre réponse claire et rapide. C' est logique de travailler ainsi, j'aurai du y penser... on apprend tous les jours et à tout âge !
openoffice 4.1.4 sous windows10