[Résolu] fonctionnement du correcteur d'orthographe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

VELLUET
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2017 14:19

[Résolu] fonctionnement du correcteur d'orthographe

Message par VELLUET »


La modération vous a écrit: Le terme Problème est inutile car implicite

Bonjour,

J'ai un problème avec le correcteur d'orthographe d'Open Office.
Lorsque je l'utilise, il souligne tous les mots (trait ondulé rouge)
Pouvez-vous m'aider à remédier à ce problème.
Merci d'avance.
Capucine
OpenOffice 4.1.4 sous Windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Problème de fonctionnement du correcteur d'orthographe

Message par Scrat »

Bonjour.

Problème récurrent. La solution est généralement la purge du profil utilisateur. Pour cela, vous pouvez utiliser la procédure nouvellement mise à disposition sur ce forum et qui est particulièrement recommandée aux utilisateurs novices :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=56162

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: fonctionnement du correcteur d'orthographe

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Pour les problèmes spécifiques à la corruption de dictionnaires, le forum anglais propose un script qui, semble-t-il, fonctionne plutôt bien (je n'ai pas eu l'occasion de tester) : https://forum.openoffice.org/en/forum/v ... 23#p398723.

Résumé rapide du mode d'emploi :
1. télécharger le fichier config_backend_cleaner.py.zip fourni dans le premier message du lien ci-dessus et décompresser son contenu dans C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Roaming\OpenOffice\4\user\Scripts\python (au besoin créer le dossier "python" en respectant scrupuleusement les minuscules);
2. fermer OpenOffice ou LibreOffice ainsi que, le cas échéant, le démarrage rapide;
3. redémarrer OpenOffice ou LibreOffice;
4. depuis Outils > Macros > Gérer les macros > Python, déployer Mes Macros, déployer config_backend_cleaner et exécuter le script "cleanup";
5. fermer et redémarrer une nouvelle fois OpenOffice ou LibreOffice.

Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)