[Résolu] Numérotation de page et style "Première page"

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Cb-val
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2017 13:24

[Résolu] Numérotation de page et style "Première page"

Message par Cb-val »


La modération vous a écrit: Merci de respecter la syntaxe des balises.
[Résolu par 1 solution possible] n’est pas admissible.

Bonjour a tous et toutes

Avant la mise à jours de LibreOFFICE, lorsque l'on appliquait le style "Première Page" à notre page de couverture, cela permettait que cette page ne soit pas comptabilisée dans le nombre de Page de Notre document.

Depuis la mise à jours de LibreOFFICE, même si on applique le style "Première Page" à notre document, celle-ci est comptabilisée dans le nombre de page de notre document.

Comment désactiver cela? Est-ce possible? Si non comment contourner le problème?

J'ai un rapport à rendre dont la page 1 doit commencer à partir du Sommaire .. hors même si j'applique le style "Première page" à ma page de couverture, et doc le style "Style Par défaut" à l'ensemble du reste du document, la page de sommaire commence Toujours au numéro 2

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé.

============================= EDIT ============================
bon je viens de trouver un pdf "Tout sur les styles de pages" avec un chapitre consacré à la numérotation .... je le lis et peut-être que la solution s'y trouve
============================= EDIT 2==========================
En lisant le pdf j'ai trouvé comment faire pour que le numérotation auto commence bien à 1 en page 2 ... par contre dans le total des pages du document il comptabilise TOUJOURS la première page (Page ce couverture) alors qu'il ne faut pas .... je cherche encore mais si vous avez la solution car là je tourne en rond .. merci

(J'ai la dernière version de LO)
Dernière modification par micmac le 04 nov. 2017 16:44, modifié 4 fois.
LibreOffice Version: 5.2.5.1 (x64) / Windows7pro / au taf

At home Win10 5.3.6.1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Numérotation des pages

Message par micmac »

Bonjour,
Cb-val a écrit :Depuis la mise à jours de LibreOFFICE
votre signature a écrit :LibreOffice Version: 5.2.5.1 (x64) / Windows7pro /
Accès direct à votre signature pour la renseigner.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Cb-val
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2017 13:24

Re: Numérotation des pages

Message par Cb-val »

micmac a écrit :Bonjour,
Cb-val a écrit :Depuis la mise à jours de LibreOFFICE
votre signature a écrit :LibreOffice Version: 5.2.5.1 (x64) / Windows7pro /
Accès direct à votre signature pour la renseigner.
en fait là je ne suis pas sou l'ordi du boulot (ma signature date de l'ordi du boulot) je suis sous win10 sur mon PC .. donc il faudrait que je change sans cesse ma signature en fonction de quel PC est concerné .. là c'est sur le mien perso ;)
LibreOffice Version: 5.2.5.1 (x64) / Windows7pro / au taf

At home Win10 5.3.6.1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Numérotation des pages

Message par tintin »

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Cb-val
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2017 13:24

Re: Numérotation des pages

Message par Cb-val »

Bonjour Tintin et merci :)

je me lance dans la lecture des articles en complément du PDF que j'ai trouvé :) je vous tiens au courant ;)

==========================EDIT ==============================
==========================EDIT ==============================

Merci Tintin, le premier lien sur lequel tu m'as envoyé m'as permis de trouver la solution :bravo: (enfin 1 qui fonctionne il doit y en avoir d'autres)

Donc pour ce qui est du Nombre total de page du document il faut aller dans Insertion>Champs>autreChamps .... s'ouvre alors une fenêtre
il faut alors aller dans l'Onglet "Variable" puis Cliquer dans la colone de gauche "Type" sur "Insérer une formule" et garder dans la colonne de droite "Format" le format "Standard" et enfin tout en bas dans "Formule" écrire la formule : page-1 puis cliquer sur "Insérer" et fermer la fenêtre à l'aide de la croix

Bonne journée à vous :)

La modération vous a écrit: En remplacement de ====EDIT====, utilisez plutôt le bouton [ajout]

LibreOffice Version: 5.2.5.1 (x64) / Windows7pro / au taf

At home Win10 5.3.6.1