[Résolu] Page blanche automatique après style de page index

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

storkii
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2016 14:56

[Résolu] Page blanche automatique après style de page index

Message par storkii »

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si ce que je souhaite est possible, et je sais qu'on peut insérer une page blanche manuellement, en créant un style de page "vierge". Seulement, j'utilise la fonction "imprimer les pages blanches insérées automatiquement" que je trouve plus adaptée mais dont je viens de trouver un défaut/une limite.

J'aimerai qu'à la suite de mon sommaire (style de page : index), soit insérée automatiquement une page blanche, afin que, lors de l'impression, une page vierge soit insérée entre mon sommaire (style de page: index) et mon prologue (style de page: droite), de la même manière qu'entre la première page et le sommaire.
Malheureusement, après de nombreuses tentatives, je crois que ma demande est impossible. Je viens m'en assurer sur ce forum rempli de perfectionnistes comme moi ;-)

Ps: pensez à vous mettre en mode livre pour apercevoir les pages blanches insérées automatiquement.

Merci d'avance pour votre réponse/solution.
Storkii.

LibreOffice Writer: Version: 5.1.6.2
Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial1
Pièces jointes
TFE.test.odt
Document en question
(90.52 Kio) Téléchargé 75 fois
Version Libre office : 5.1.6.2 (x64)
Os : Windows 7 SP1
------------
Version Libre office : 5.1.6.2
Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial1
OS : Linux Mint 18.1(Serena)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Page blanche automatique après le style de page index

Message par jeanmimi »

Bonjour,
A tester : modifier le Style de suite de la page Index en paramétrant Page de gauche.
Pièces jointes
Style de suite.png
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 09:26

Re: Page blanche automatique après le style de page index

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Il y a deux manières de comprendre ta demande.
Si tu souhaites juste une page blanche après l'index, il suffit tout simplement d'ajouter un saut de page manuel après celui-ci.
Si tu souhaites une page blanche après l'index uniquement lorsque celui-ci se termine sur une page droite, il faut paramétrer le style de Titre 1 pour que le saut de page automatique (onglet Enchaînements) se fasse avec le style de page Page droite.
Je joins une illustration des deux options.
Cordialement.
Pièces jointes
TFE.test (option 2).odt
(90.56 Kio) Téléchargé 98 fois
TFE.test (option 1).odt
(90.55 Kio) Téléchargé 92 fois
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Verrouillé