[Résolu] Table des matières et style de page

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

CédricMM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2016 07:09

[Résolu] Table des matières et style de page

Message par CédricMM »

Bonjour à tous,

J'ai une table des matières, définie dans un document maître couvrant plusieurs sous documents, qui s'étale sur deux pages. Je voudrais que la première page (de style Page de Droite) de la table ne soit pas numérotée, et que sur la deuxième page (de style Page de Gauche) le rappel "Table des matières" apparaisse. Pour que cette mention n'apparaisse pas dans toutes les pages de style Page de Gauche, je pensais définir un style de page particulier pour la table des matières. Je n'ai pas réussi (j'ai regardé dans la documentation d'Open Office et dans le forum mais je n'ai rien trouvé). En essayant de définir un style particulier (du type PageDroiteTableDesMatieres) et de l'appliquer à la table des matières, j'ai obtenu des résultats bizarres (ce sont les pages précédentes qui sont modifiées, la table des matières refuse obstinément de prendre le bon style de page).
Avez-vous une solution pour ce style de page de table des matières, ou bien auriez-vous une autre méthode à proposer ? J'ai pensé à mettre un cadre de texte au bon endroit pour mettre cette mention "Table des matières" dans l'en-tête et j'ai vérifié que cela ne se propage pas aux autres pages du même style (en ancrant le cadre à la page) mais peut-être y-a-t-il mieux.

D'avance merci pour votre aide

Cédric MM
OpenOffice 3.3.0 (OOOO330m20) sous Windows 7 Professionnel version 6.1 (version Open Office par choix et par obligation)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Table des matières et style de page

Message par jeanmimi »

Bonjour,
CédricMM a écrit :je pensais définir un style de page particulier pour la table des matières.
Un Style de page s’applique par l'insertion d'un saut de page manuel ou par son paramétrage dans le premier paragraphe de la page.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox