[Résolu] usage des modèles

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
lhetre
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2006 08:53

[Résolu] usage des modèles

Message par lhetre »

bonjour,

j'ouvre ce sujet car j'ai quelques soucis avec les modèles de document

mes besoins sont :
- changer le modèle de document qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on fait Ctrl+n (arial, 11pts, bords plus larges)
- enrégistrer des modèles de documents differents (mise en page, langue par défaut)

le modèle standard ne me convient pas, je trouve Times New Roman peu agréable à la lecture et la mise en page est trop étroite, de plus j'écris en français et en anglais, sous Word j'avais deux modèles, un pour chaque langue, sous OOo je n'arrive pas à trouver la manipulation pour le faire, la gestion des langues est plutôt lourde

je vais donc chercher de mon côté et à terme en faire un petit "how-to", si jamais vous pouviez m'orienter dans mes recherches, merci
:)
Dernière modification par lhetre le 14 févr. 2006 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Une petite recherche sur le forum t'aurais donné ça :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=273
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Avatar de l’utilisateur
lhetre
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2006 08:53

Message par lhetre »

pourtant j'ai bien fait une recherche et je viens d'en faire un'autre, en mettant le mot-clé modèle je trouve comme résultat 4 topics mais pas celui que tu m'indiques, là j'ai raté quelque chose :?

quel mot-clé as-tu utilisé ?

mon petit projet tombe à l'eau (tant mieux :D )
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Ah, les affres de la recherche dans les forums !!
J'ai recherché sur "défaut". Souvent, quand on écrit un message, on a pas forcément l'inspiration pour trouver la meilleure formulation donc il faut essayer de deviner quels termes ont pu être utilisés par les autres (sans compter les fautes d'orthographe qui peuvent éliminer certains résultats).

Il est par ailleurs intéressant de parcourir l'intégralité du forum avant pour voir quels ont été les sujets abordés. Ca marche pour ce forum (4/5 pages aujourd'hui), c'est moins facile pour d'autres (180 pages pour le forum anglais).

C'est en visitant les forums régulièrement qu'on arrive à cerner la manière dont les gens s'expriment :wink: .
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).