[Résolu] écrire en japonais

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

koxinelle
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] écrire en japonais

Message par koxinelle »

Bonjour,

je n'arrive pas à écrire en japonais dans le traitement de texte de Open Office. Pourtant j'ai bien paramétré mon Mac et je peux écrire en japonais dans les autres logiciels, comme le mail par exemple, mais avec Open Office, rien à faire.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci.
Dernière modification par koxinelle le 09 avr. 2007 18:19, modifié 1 fois.
version 2.1
Mac OS X
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par Factooor »

Bonjour,

Est-ce que l'environnement japonnais et cocher la case "Activé pour les langues asiatiques" est sélectionner dans les options.

Image
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
koxinelle
Fraîchement OOthentifié

Message par koxinelle »

Bonjour,

Merci pour ton aide. Je viens d'essayer et ca ne fonctionne toujours pas. En fait ce qui se passe c'est que, quand je choisis le mode d'entrée en japonais, dans Open Office, une petite fenêtre s'ouvre en bas de l'écran dès que je commence à taper. Mais je n'arrive pas à insérer ce que j'ai tapé dans mon document. En plus, si j'appuie deux fois sur "entrée" ou "return", cette fenêtre se ferme et je suis obligée d'ouvrir à nouveau Open Office pour la récupérer. Donc ce n'est vraiment pas pratique.
Sur les autres logiciels, ou par exemple si je veux écrire dans ce post (???????), les caractères sont directement inclus dans le document et ca marche très bien.
Voilà, j'espère vraiment trouver une solution car je suis censée taper un devoir de cinq pages en japonais d'ici 15 jours !!
version 2.1
Mac OS X
koxinelle
Fraîchement OOthentifié

Message par koxinelle »

euh, apparemment les caractères japonais que j'ai tapés dans le post n'apparaissent pas :?
version 2.1
Mac OS X
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par Factooor »

re,

Avez-vous configuré les bonnes polices par défaut pour le français (premier menu) et pour le japonais. Je vous suggère d'utiliser la police "MS Mincho".

le site de OOo Japons
http://ja.openoffice.org/
Mac OS X 13.4.1
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par Factooor »

Mac OS X 13.4.1
koxinelle
Fraîchement OOthentifié

Message par koxinelle »

Alors,
tout d'abord merci à tous pour votre aide. Je suis allée sur le lien japonais de Open Office où j'ai vu le logiciel NeoOffice, plus adapté à Mac OS X. Je l'ai téléchargé et ca a fonctionné du premier coup. Donc je crois que je vais en rester là, même si je ne comprends toujours pas pourquoi ca ne marche pas sur Open Office.
Encore merci :wink:
version 2.1
Mac OS X