Correction des fautes d'orthographe
Modérateur : Vilains modOOs
-
André4542
- Fraîchement OOthentifié
Correction des fautes d'orthographe
Bonjour,
Depuis quelques jours, tous les mots de tous les textes que je tape sont surlignés en rouge comme quand il y a signalement d'une faute d'orthographe. Comment faire pour sortir de là. Merci
Depuis quelques jours, tous les mots de tous les textes que je tape sont surlignés en rouge comme quand il y a signalement d'une faute d'orthographe. Comment faire pour sortir de là. Merci
Dernière modification par OOoch le 03 sept. 2014 19:17, modifié 2 fois.
open office 4.1.1 sous Window XP
-
Scrat
- HédOOniste

Re: correction des fautes d'orthographe
Bonjour.
Équation aussi célèbre que E=MC2:
Changement de comportement depuis quelques jours = profil utilisateur corrompu.
Essayez la purge du profil.
A+
Équation aussi célèbre que E=MC2:
Changement de comportement depuis quelques jours = profil utilisateur corrompu.
Essayez la purge du profil.
A+
Ne contribue plus au forum
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour et bienvenue,
As-tu fais une recherche sur le forum ?
Quelques fils qui traitent du sujet :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... g*#p202251
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... g*#p220094
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... g*#p227728
Et le fil à consulter absolument :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=12507
Ainsi que l’extension pour avoir à la fois le correcteur grammatical et orthographique :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18&t=30464
A +
As-tu fais une recherche sur le forum ?
Quelques fils qui traitent du sujet :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... g*#p202251
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... g*#p220094
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... g*#p227728
Et le fil à consulter absolument :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=12507
Ainsi que l’extension pour avoir à la fois le correcteur grammatical et orthographique :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18&t=30464
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
André4542
Merci ! Il m'a suffit de décocher l'îcone "vérification automatique" (abc) que j'avais dû cocher par inadvertance.
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Correction des fautes d'orthographe
Bonjour,
Le problème persistera dès que vous voudrez vérifier de nouveau l'orthographe du texte.
Commencez par purger complètement le profil et regardez ce qu'il en est...
Purger le profil sous XP
Lire les messages indiqués par Jeff si le problème persiste ensuite.
A+
Non, en décochant , vous n'avez que désactivé le correcteur orthographique : donc il ne signale plus rien !André4542 a écrit :Il m'a suffit de décocher l'îcone "vérification automatique" (abc) que j'avais dû cocher par inadvertance.
Le problème persistera dès que vous voudrez vérifier de nouveau l'orthographe du texte.
Commencez par purger complètement le profil et regardez ce qu'il en est...
Purger le profil sous XP
Lire les messages indiqués par Jeff si le problème persiste ensuite.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
-
André4542
Re: [Résolu] Correction des fautes d'orthographe
Bonjour et merci
effectivement ça n'a rien changé et, pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'y reviendrai plus tard. Parce que j'ai une autre question plus urgente que je vais poser dans le domaine adequat.
encore Merci et à plus.
effectivement ça n'a rien changé et, pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'y reviendrai plus tard. Parce que j'ai une autre question plus urgente que je vais poser dans le domaine adequat.
encore Merci et à plus.
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
Avant de poser une autre question, il est primordial d'avoir un profil sain ! et de vérifier si le nouveau problème persiste.
Purger le profil sous XP
Après la purge, vous pouvez restaurer partiellement l'ancien profil (sauf de dossier extension bien sûr)
Récupération partielle du profil
Dans le Gestionnaire des Extensions, supprimez l'ancien dictionnaire et installez Grammalecte 4.1.1
Grammalecte 4.1.1
A+
Un profil corrompu va provoquer d'autres dysfonctionnements.André4542 a écrit :j'ai une autre question plus urgente que je vais poser dans le domaine adéquat.
Avant de poser une autre question, il est primordial d'avoir un profil sain ! et de vérifier si le nouveau problème persiste.
Purger le profil sous XP
Après la purge, vous pouvez restaurer partiellement l'ancien profil (sauf de dossier extension bien sûr)
Dans le Gestionnaire des Extensions, supprimez l'ancien dictionnaire et installez Grammalecte 4.1.1
Grammalecte 4.1.1
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
André4542
Bonjour et merci Ravioli, mais est-ce que vous pouvez me dire ce qu'est mon profil et où il se cache ?
-
laozi
- Membre OOrganisé

hello,
tout est expliqué dans le lien référencé par Ravioli:
ici https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 302#p16302
si vous avez quelque inquiétude à parcourir les répertoires de C:\, difficile d'appliquer la méthode...
que faire, une désinstallation complète avec un utilitaire, puis réinstallation ?
un expert du forum pourra certainement mieux vous conseiller,
cdt
tout est expliqué dans le lien référencé par Ravioli:
ici https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 302#p16302
si vous avez quelque inquiétude à parcourir les répertoires de C:\, difficile d'appliquer la méthode...
que faire, une désinstallation complète avec un utilitaire, puis réinstallation ?
un expert du forum pourra certainement mieux vous conseiller,
cdt
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 32 bits
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟ (Lao Tseu)
-
André4542
Bonjour et merci cher Laozi,
dès que j'aurai un moment je vais essayer de bien suivre les conseils de ce cher Ravioli. Mais je suis un peu effaré à l'idée que ce simple correcteur d'orthographe soit d'accès si difficile. Au fait, j'ai changé mon OpenOffice 4.O. pour le dernier OpenOffice 4.1.1 en espérant que ça me sauverait, mais ça n'a pas marché. Il faudrait aussi que je change ma signature, mais là encore, comment faire ?
dès que j'aurai un moment je vais essayer de bien suivre les conseils de ce cher Ravioli. Mais je suis un peu effaré à l'idée que ce simple correcteur d'orthographe soit d'accès si difficile. Au fait, j'ai changé mon OpenOffice 4.O. pour le dernier OpenOffice 4.1.1 en espérant que ça me sauverait, mais ça n'a pas marché. Il faudrait aussi que je change ma signature, mais là encore, comment faire ?
-
laozi
- Membre OOrganisé

pour changer la signature:
en haut à gauche , panneau de contrôle de l'utilisateur (juste au-dessous de index du forum), profil, éditer la signature : modifier les données puis cliquer sur envoyer

en haut à gauche , panneau de contrôle de l'utilisateur (juste au-dessous de index du forum), profil, éditer la signature : modifier les données puis cliquer sur envoyer
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 32 bits
-
Scrat
- HédOOniste

Bonjour.
Le correcteur d'orthographe n'est pas difficile d"accès. Il fonctionne mal parce que votre profil utilisateur est corrompu. Rien ne sert de réinstaller une nouvelle version si vous ne purgez pas le profil corrompu.
Je vous suggère de reprendre proprement l'installation en suivant à la lettre le tutoriel. Il faudra au préalable désinstaller complètement la version actuelle et en faire disparaître toute trace (fichiers résiduels ET profil utilisateur) par un nettoyage approfondi du PC avant de réinstaller la nouvelle version. Après l'installation, vous pourrez installer l'extension Grammalecte pour bénéficier du correcteur orthographique et grammatical.
Tout ceci est expliqué en détail dans le tutoriel. Prenez le temps de le lire même si c'est un peu long, le suivre scrupuleusement évite les problèmes.
A+
Le correcteur d'orthographe n'est pas difficile d"accès. Il fonctionne mal parce que votre profil utilisateur est corrompu. Rien ne sert de réinstaller une nouvelle version si vous ne purgez pas le profil corrompu.
Je vous suggère de reprendre proprement l'installation en suivant à la lettre le tutoriel. Il faudra au préalable désinstaller complètement la version actuelle et en faire disparaître toute trace (fichiers résiduels ET profil utilisateur) par un nettoyage approfondi du PC avant de réinstaller la nouvelle version. Après l'installation, vous pourrez installer l'extension Grammalecte pour bénéficier du correcteur orthographique et grammatical.
Tout ceci est expliqué en détail dans le tutoriel. Prenez le temps de le lire même si c'est un peu long, le suivre scrupuleusement évite les problèmes.
A+
Ne contribue plus au forum
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonsoir,
Il faut cliquer sur ces liens et lire le message ou les messages attentivement.
Tout y est expliqué, souvent dans les moindres détails.
Une lecture attentive est nécessaire même si la lecture verticale sur écran vous est difficile.
Pensez qu'un seul tutoriel d'installation d'une nouvelle version de AOO me demande plus de 20 heures d'écran.
Vous devriez lire également ce tutoriel : Utilisation du Forum OpenOffice, mode d'emploi pour comprendre la philosophie de ce forum.
Cordialement,
Ravioli, le 06 Sep 2014 11:23 a écrit :Avant de poser une autre question, il est primordial d'avoir un profil sain ....
Purger le profil sous XP
Les textes soulignés sont des liens vers des messages spécifiques du forum rédigés par des bénévoles pour des questions répétitives.André4542 à la suite immédiate de ce message a écrit :Bonjour et merci Ravioli, mais est-ce que vous pouvez me dire ce qu'est mon profil et où il se cache ?
Il faut cliquer sur ces liens et lire le message ou les messages attentivement.
Tout y est expliqué, souvent dans les moindres détails.
Une lecture attentive est nécessaire même si la lecture verticale sur écran vous est difficile.
Pensez qu'un seul tutoriel d'installation d'une nouvelle version de AOO me demande plus de 20 heures d'écran.
Vous devriez lire également ce tutoriel : Utilisation du Forum OpenOffice, mode d'emploi pour comprendre la philosophie de ce forum.
Cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"