[Résolu]Publipostage : paramétrage du serveur d'envoi

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

palpatine38
Fraîchement OOthentifié

[Résolu]Publipostage : paramétrage du serveur d'envoi

Message par palpatine38 »

bonjour

je viens vers vous car j'ai un souci qui m’embête depuis plusieurs jours

alors je voudrais envoyé un mail a plusieurs destinataire grâce a l'assistance publipostage

alors
-étape 2 (sélectionner un type de document) je choisi : email
-étape 3 (sélectionner une liste d'adresse ) je choisi : la base de données que j'ai créé
-étape 8 (enregistrer imprimer ou envoyer) je choisi : envoyer le document fusionné par email

il m'ouvre une fenêtre:
paramètre d'email
à: mail (c'est le nom de la colonne de ma base de donnée ou j'ai la liste des email)
envoyé en : message HTLM

et quand j’envoie il me met une erreur

<class 'smtplib.SMTPSenderRefused'>: (550, '5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR404_402 [402]', u'SPAD42[à]orange.fr'), traceback follows
C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program\python-core-2.7.6\lib\smtplib.py:724 in function sendmail() [raise SMTPSenderRefused(code, resp, from_addr)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program\mailmerge.py:267 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]

échec de l'envoi : adresse invalide (alors que j'ai fait le test sur une base de donnée ou il y a mes 2 adresse mails )

j'ai lu plusieurs réponse sur ce forum concernant le paramétrage du serveur d'envoi (SMTP) car peut être que le problème viens de là mais je n'arrive pas a trouver la solution
j'ai essayer de faire les envoi avec mon adresse hotmail et aussi avec mon adresse orange et le résultat est le même

merci pour vos futur réponse
cordialement
Le modérateur a écrit : :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<probleme publipostage email>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Dernière modification par Oukcha le 05 juil. 2014 17:19, modifié 4 fois.
Raison : Balise en début de titre + casse balise corrigée + ajout coche
open office 4.1.0 sous windows 8
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: probleme publipostage email

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Tu as une description dans cette FAQ du comment faire : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/049
Réussis-tu la première étape ?
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
palpatine38
Fraîchement OOthentifié

oui comme indiqué dans mon post toutes les étapes marchent sauf l'erreur au moment de l'envoi

mon adresse spad42[à]orange.fr

nom du serveur: smtp-msa.orange.fr port 587

quand je test les parametre tout fonctionne
Le modérateur a écrit : Evitez les adresses courriel en clair sur les forums.
Dernière modification par micmac le 05 juil. 2014 11:38, modifié 1 fois.
Raison : adresse courriel neutralisée
palpatine38
Fraîchement OOthentifié

j'ai modifier qq'ues parametre dans le (SSL) et j'ai l'impression que ca marche maintenant