je viens vers vous car j'ai un souci qui m’embête depuis plusieurs jours
alors je voudrais envoyé un mail a plusieurs destinataire grâce a l'assistance publipostage
alors
-étape 2 (sélectionner un type de document) je choisi : email
-étape 3 (sélectionner une liste d'adresse ) je choisi : la base de données que j'ai créé
-étape 8 (enregistrer imprimer ou envoyer) je choisi : envoyer le document fusionné par email
il m'ouvre une fenêtre:
paramètre d'email
à: mail (c'est le nom de la colonne de ma base de donnée ou j'ai la liste des email)
envoyé en : message HTLM
et quand j’envoie il me met une erreur
<class 'smtplib.SMTPSenderRefused'>: (550, '5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR404_402 [402]', u'SPAD42[à]orange.fr'), traceback follows
C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program\python-core-2.7.6\lib\smtplib.py:724 in function sendmail() [raise SMTPSenderRefused(code, resp, from_addr)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program\mailmerge.py:267 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]
échec de l'envoi : adresse invalide (alors que j'ai fait le test sur une base de donnée ou il y a mes 2 adresse mails )
j'ai lu plusieurs réponse sur ce forum concernant le paramétrage du serveur d'envoi (SMTP) car peut être que le problème viens de là mais je n'arrive pas a trouver la solution
j'ai essayer de faire les envoi avec mon adresse hotmail et aussi avec mon adresse orange et le résultat est le même
merci pour vos futur réponse
cordialement
Le modérateur a écrit :Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<probleme publipostage email>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.