Bonjour,
j'ai installé la version 4.1.0 d'Apache OpenOffice il y a quelques jours, sur la version 4.0.1, et j'ai un petit souci avec des images insérées dans le document qui disparaissent.
J'utilise OpenOffice depuis plusieurs années, tous les jours, et je procède très souvent ainsi : je crée des petits dessins avec Draw, je les sélectionne, je copie, puis je colle dans Writer avec collage spécial "métafichier GDI", puis ancrage "comme caractère".
La taille des fichiers est très petite, quelques petites dizaines de ko même si le fichier contient plusieurs images.
Ainsi, pendant des années, aucun problème.
Et là, j'ai remarqué ce qui suit aujourd'hui, c'est pour cela que je me demande si cela ne vient pas de la version 4.1.0 installée il y a 3 ou 4 jours.
Je navigue dans le document texte, et à la place de certaines images, je vois l'image "erreur de lecture" à la place ! (ou un autre message parfois je crois)
Pour la suite, plusieurs possibilités : en fermant puis ré-ouvrant le fichier, l'image est à nouveau bien présente, ou alors elle a complètement disparue.
Ce problème est survenu plusieurs fois en peu de temps, et c'est plutôt pénible.
J'ai un peu cherché pour ce problème, mais pas trouvé de solution. D'autant que je n'ai modifié aucun paramètre suite à l'installation de la nouvelle version.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou aurait des idées ?
J'aurais bien fourni un document, mais il faudrait que je prenne le temps de créer un fichier avec peu de choses et de réussir à reproduire le problème.