Imprimer les étiquettes d'une base de données

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

Bonjour...encore moi.;
Alors, je suis confronté à un petit problème, sans doute pas grand chose mais ...terriblement contrariant: :fou:

A partir d'une base données, je souhaite enregistrer un fichier (prêt pour l'impression) d'une planche d'étiquettes.
Je suis la procédure pdf "les étiquettes version 1.0 du 24 nov 2006", tout va bien jusqu'au chapitre 3.5 "créer une planche...correspondant à plusieurs enregistrement".
En effet, même en suivant la procédure (3.5.1.2.3.4 et 5) je n'ai à l'écran que la première feuille.. je suppose que quelque chose doit-être coché quelque part mais impossible de trouver.. :marto:
Je veux bien mettre en ligne ma base de données , mais il y a plus de 400 adresses de correspondants....
Merci pour le coup de main(s).
Open office 3.4.1 sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12857
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Brest, France
Contact :

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par Bidouille »

Bonjour,
"base de données" est inutile dans un titre puisque vous êtes dans la section... Base de données.
erick travers a écrit :Je suis la procédure pdf "les étiquettes version 1.0 du 24 nov 2006"
Veuillez mettre un lien permettant de voir cette fameuse procédure.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par jeanmimi »

Bonjour,
erick travers a écrit :Je suis la procédure pdf "les étiquettes version 1.0 du 24 nov 2006", tout va bien jusqu'au chapitre 3.5 "créer une planche...correspondant à plusieurs enregistrement".
Tu as raison. Lorsque le tutoriel a été rédigé, Ctrl+A, 2 fois, puis autant de Ctrl+V nécessaires, permettaient de dupliquer à l'écran les planches d’étiquettes pour voir l'ensemble des étiquettes correspondant aux enregistrements sélectionnés.
J'avais trouvé cette possibilité intéressante, mais elle a disparu avec des versions plus récentes de LibO, et apparemment aussi, selon ta signature, de AOO.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

j'ai tenté de dépersonnaliser le fichier, j'espère que le bug y est tjs..
Pièces jointes
Membres tes 13.odb
(281.76 Kio) Téléchargé 164 fois
Open office 3.4.1 sur Windows XP
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

Bidouille a écrit :Bonjour,
"base de données" est inutile dans un titre puisque vous êtes dans la section... Base de données.
erick travers a écrit :Je suis la procédure pdf "les étiquettes version 1.0 du 24 nov 2006"
Veuillez mettre un lien permettant de voir cette fameuse procédure.
http://www.openoffice.org/fr/Documentat ... uettes.pdf
Open office 3.4.1 sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par jeanmimi »

Je confirme qu'on ne peut plus voir toutes les étiquettes à l’écran.
Pour avoir un jeu complet, il faut lancer Imprimer, et choisir Dans un fichier.
Pièces jointes
Planche_étiquettes.odt
(14.88 Kio) Téléchargé 178 fois
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 26207
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par Dude »

Salut,
jeanmimi a écrit : Lorsque le tutoriel a été rédigé, Ctrl+A, 2 fois, puis autant de Ctrl+V nécessaires
Ce tutoriel a été fait pour OpenOffice et le double Ctrl + A fonctionne toujours avec la version 4.
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

Ok merci Jeanmi, cependant:
après avoir mise en forme ma page d'étiquettes, je fais F4, sélectionne ma base données puis la table, puis l'ensemble des membres du fichier (coin supérieur gauche de la table, voir copie écran :saisie membres.JPG) et enfin "données dans les champs".

Je clique sur "impression rapide" et répond "oui" à la question imprimer une lettre type. Là s'ouvre la section "Publipostage"
Voulant enregistrer ces pages d'étiquettes je sélectionne l'option "Fichier" dans la partie "sortie" Dans la partie "enregistrements" le laisse "tous" car je souhaite que l'ensemble des membres apparaisse dans les étiquettes. puis ok pour valider.
J'enregistre sous.
J'ouvre alors le fichier à première vue la première page est bonne, mais je n'ai que 11 pages ce qui ne fait que (3 colonnes x 8 membres x 11 feuilles) soit 264 membres ou ma base en contient 402..
En revanche si dans la partie "enregistrements" je précise " de 1 à 402" et enregistre, même résultat : que 11 planches.
Comment saisir l'intégralité du fichier.?

Il doit y avoir un paramétrage au niveau du publipostage que je ne maîtrise pas. :tesfou:


"Export direct PDF"
Pièces jointes
saisie membres.JPG
Open office 3.4.1 sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par jeanmimi »

erick travers a écrit :un paramétrage au niveau du publipostage que je ne maîtrise pas
Difficile à dire, la base que tu as jointe a 132 enregistrements dans la Table T_ADHERENTS et les 9 planches d’étiquettes (voir le fichier de mon message plus haut) contiennent bien tous ces enregistrements.
Il est possible que ton paramétrage de l'étiquette, ou de la planche de conception, soit erronée et ne peut pas contenir tous tes enregistrements.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12857
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Brest, France
Contact :

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par Bidouille »

erick travers a écrit :après avoir mise en forme ma page d'étiquettes, je fais F4
Vous êtes sous Writer !
Que fait ce fil en section "Base de données" ?
Sujet déplacé.

Merci de relire le descriptif en page d'accueil et de poster au bon endroit.
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

Bidouille a écrit :
erick travers a écrit :après avoir mise en forme ma page d'étiquettes, je fais F4
Vous êtes sous Writer !
Que fait ce fil en section "Base de données" ?
Sujet déplacé.

Merci de relire le descriptif en page d'accueil et de poster au bon endroit.
euh... Cher Bidouille, nous partons d'une base de données pour tenter d'en extraire des pages étiquettes. Si il s'avère qu'il y a un bug sur cette base difficile de traiter le sujet sur la section Writer.. :roll: Je peux comprendre plein de choses..mais là la frontière n'est pas aussi claire que cela.
Open office 3.4.1 sur Windows XP
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

jeanmimi a écrit :
erick travers a écrit :un paramétrage au niveau du publipostage que je ne maîtrise pas
Difficile à dire, la base que tu as jointe a 132 enregistrements dans la Table T_ADHERENTS et les 9 planches d’étiquettes (voir le fichier de mon message plus haut) contiennent bien tous ces enregistrements.
Il est possible que ton paramétrage de l'étiquette, ou de la planche de conception, soit erronée et ne peut pas contenir tous tes enregistrements.
Jeanmimi, après vérification la base que j'ai mis en ligne contient bien 402 membres, donc le problème vient je pense, d'un paramétrage dès l'appel de F4..après avoir créé la feuille d'étiquettes (..ah ben là nous sommes sous Writer. :wink: ) je veux bien balancer le post sous une autre section à la condition d'être certain que la base est OK..
Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Si vous devez ajouter un complément d'information, les boutons "EDITER" à la droite du message + "ajout" permettent d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
Open office 3.4.1 sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par jeanmimi »

erick travers a écrit :contient bien 402 membres
C'est l'impression que tu as parce que le dernier id-adhérent est 402, mais si tu regardes le nombre d’enregistrements au compteur, tu en as seulement 132
Table Adhérents avec ses id-adhérents qui ne se suivent pas
Table Adhérents avec ses id-adhérents qui ne se suivent pas
Pièces jointes
La requête de comptage confirme le compteur : 132 adhérents différents
La requête de comptage confirme le compteur : 132 adhérents différents
Nbre_adhérents_calculé_par_requête.jpg (21.78 Kio) Consulté 5469 fois
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
erick travers
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2012 13:53

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par erick travers »

ok vu mais comment avoir les 402 alors.?
Open office 3.4.1 sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: imprimer les étiquettes d'une base de données

Message par jeanmimi »

Tu ne peux pas en avoir 402 puisque tu n'as pas 402 enregistrements mais seulement 132.
Regarde par exemple, tes id-adhérents passent de 271 à 383 soit 102 id-adhérents sans adhérents.
Il faut donc réactualiser la Table T-ADHERENTS si tu veux avoir une progression arithmétique de l'ID_ADHERENT.
Pièces jointes
Membres_adherents_v2.odb
(188.34 Kio) Téléchargé 145 fois
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Répondre