Bonjour,
J'ai un problèmes sur un document de 100 pages.
Le premier se trouve au niveau des notes de bas de pages. J'en ai beaucoup et certains numéros sont plus grands que d'autres au niveau de la taille de la police.. C'est assez lourd de tout retoucher un à un quand on a plusieurs centaines de notes...
Peut être pourriez vous m'aider!
merci
[Résolu] Notes de bas de page avec une taille différente
Modérateur : Vilains modOOs
-
davemustaine75
- NOOuvel adepte

[Résolu] Notes de bas de page avec une taille différente
Dernière modification par lawrence le 04 oct. 2013 01:08, modifié 3 fois.
Raison : Rectification de la balise [RESOLU] + coche verte
Raison : Rectification de la balise [RESOLU] + coche verte
Open Office 4 sous Windows 8
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Re: Problème avec les notes et numéro de page
Bonjour et bienvenue,
- Le titre de votre question n'est pas assez explicite, lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002 - Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html
Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.
Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.
-
Ravioli
- GourOOu

Style de Numérotation des Notes de bas de page différent
Bonjour,
Je réponds à cette question :
Si c'est un document issu d'une conversion de document Word,
cela est fort possible que l’insertion des notes de bas de page déjà créées par Word et celle créée avec Writer soit différente.
Un document word .doc n'utilise pas les styles, mais un ensemble de surcharges.
Lire ou relire le message Word et Writer, Conseils d'utilisation
toutes les surcharges dans les Notes de bas de page par leur sélection et la commande Ctrl + M;
Celles-ci reprendront enfin le style défini dans Writer.
Les différents réglages relatifs aux notes de bas de page sont un très dispersés
HS : Quant à la numérotation des pages, le problème doit être de la même origine. Il faut vérifier les styles de pages utilisés et corriger les champs "Numéro de page". L'essentiel sur la numérotation des pages
A+
Je réponds à cette question :
Je suis septique sur l'origine du document.davemustaine75 a écrit :certains numéros sont plus grands que d'autres au niveau de la taille de la police
Si c'est un document issu d'une conversion de document Word,
cela est fort possible que l’insertion des notes de bas de page déjà créées par Word et celle créée avec Writer soit différente.
Un document word .doc n'utilise pas les styles, mais un ensemble de surcharges.
Lire ou relire le message Word et Writer, Conseils d'utilisation
- En résumé : Dès l'ouverture par AOO ou LibO d'un document Word de Microsoft,
Enregistrer sous... le format natif ODF soit .odt
Fermer ce document,
Ouvrez le document avec l'extension .odt nouvellement créé.
Sauvegarder toujours en .odt
et ne travaillez qu'avec le format natif.
Ce n'est qu'à la fin du travail que vous pourrez éventuellement enregistrer en .doc pour le transmettre à des personnes n'ayant pas les moyens d'installer un logiciel libre et gratuit.
toutes les surcharges dans les Notes de bas de page par leur sélection et la commande Ctrl + M;
Celles-ci reprendront enfin le style défini dans Writer.
Les différents réglages relatifs aux notes de bas de page sont un très dispersés
- Le style des Notes :
Style et formatage : 1ère icône > Style de paragraphe
Choisir en bas du Styliste "Styles appliqués" pour gagner du temps...
Cliquez droit sur le Style de paragraphe Note de bas de page > Modifier...
Onglet Plan et numérotation
Le Style de numérotation doit être réglé sur Aucun. - La gestion des Numéros "Appel" est gérée par
Menu : Outils > Notes de bas de page/de fin
Onglet Notes de bas de page
Rubrique : Styles et Styles de caractères - La hauteur de la zone des Notes de bas de page se règle dans les Propriétés du Style de Page employé :
Style et formatage > 4e icône > Style de page
Clic droit sur le Style employé > Modifier...
Onglet Notes de bas de page - Le Style des Numéros des Notes de bas de page se règle dans les Propriétés du Style de caractères :
Style et formatage > 2e icône > Style de caractères
Caractères de note de bas de page
Clic droit sur le Style employé > Modifier...
Onglet Police pour la Taille et le Style ( G,I,_)
Onglet Effets de caractères par exemple pour mettre en exposant.
HS : Quant à la numérotation des pages, le problème doit être de la même origine. Il faut vérifier les styles de pages utilisés et corriger les champs "Numéro de page". L'essentiel sur la numérotation des pages
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
davemustaine75
- NOOuvel adepte

Re: Style de Numérotation des Notes de bas de page différent
Si je comprends bien, je dois faire cette manipulation pour chaque note de bas de page?Le seul moyen, comme l'extension Éradicateur de surcharge ne fonctionne pas sur les Notes de bas de page est d'enlever manuellement
J'en ai plusieurs centaines donc autant vous dire que la tâche me fait un peu peur.
Merci en tout cas pour votre message. Ce n'est pas un document qui vient de word mais je l'ai enregistré en format doc. Je dois donc le réenregistré en odt?
Open Office 4 sous Windows 8
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Notes de bas de page avec une taille différente
Salut,
Si tu n'as pas touché à tes notes, il est fort possible que la modification vienne d'une police de caractères absente et substituée.
Ne serait-ce pas une vue de l'esprit ?davemustaine75 a écrit :ertains numéros sont plus grands que d'autres au niveau de la taille de la police
Si tu n'as pas touché à tes notes, il est fort possible que la modification vienne d'une police de caractères absente et substituée.