Je m'intéresse aux écrits anciens et aux diverses traductions.
Je souhaite mettre côte à côte plusieurs textes.
ex: l'original en grec ancien, une traduction littérale et une traduction littéraire.
La division verticale en trois colonnes offerte dans la mise en page ne convient donc pas, car chaque colonne doit être indépendante et la mise en forme de chacune doit offrir toutes les possibilités d'un document unique (Ce sont les deux conditions à remplir).
J'ai essayé les possibilités des tableaux qui répondent à la première condition mais pas à la seconde sauf en créant une ligne par paragraphe. Mais dans ce cas, la gestion du document est très lourde et le résultat ne répond pas complètement à la seconde condition.
Le résultat final dans mon exemple doit se présenter sous forme d'un triptyque. Un paragraphe en grec ancien étant à la même hauteur que les deux traductions, littérale et littéraire, avec toutes les possibilités de mise en forme dans chaque colonne.
J'espère avoir été assez clair.
Comme je suis sur un projet de plus de mille pages, je souhaite trouver la solution optimale en évitant Publisher de MS Office dont je ne possède qu'une version de 2003.
A bientôt