[Résolu] pbm de publipostage envoyé par mail...

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

gribouille
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2006 09:26
Localisation : LILLE

[Résolu] pbm de publipostage envoyé par mail...

Message par gribouille »

Bonnjour,
cela fait 3-4 jours que je cherche en vain sur le net pour pouvoir envoyer directement un publipostage par email (chaque email devrait recevoir son propre document personnalisé)
Par défaut mon OOo 2.0.1 ne peux pas accéder à l'option e-mail dans l'assistant mailling. Du coup j'ai chercher sur le net comment l'activé, j'ai trouver quelques rares informations sur un certain javamail a "installer" avec OOo qui lui même soit disant utilise un jaf a installer également et pour finir modifier un "false en true" au niveau:

Code : Tout sélectionner

<prop oor:name="EMailSupported" oor:type="xs:boolean">
<value>false</value>
</prop>
du fichier C:\Documents and Settings\PERSO\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\Writer.xcu

Je n'ose même pas vous parler d'un script python a exécuter je ne sais comment ni où... (mailmerge.py)

enfin bref, maintenant j'ai accés a cette fameuse option mail mais à la fin de mon publipostage quand je veux envoyer les documents je reste sur une fenêtre d'envois de message n° 0/50 et plus rien ne se passe....
J'ai bien configuré mon "profil" de messagerie quand OOo me l'a demandé.

Quelqu'un aurait-il déjà réussis a faire fonctionner ce mailling qui n'envois rien!! svp, merci

N'existe-t-il pas tout simplement un "package" a installer vu qu'il existe un "gestionnaire de packages..."

Enfin je ne sais plus quoi essayé pour faire mes mailing, svp aidez moi. Merci d'avance

P.S. : j'ai essayé sur 4micro différent avec et sans messagerie TB de configurer dessus, avec et sans ClassPath pointant sur javamail et jaf dans outils/options/java/, avec et sans javamail et jaf et mailmerge.py.[/u][/b][/list][/code]
Dernière modification par gribouille le 31 janv. 2006 16:14, modifié 1 fois.
gribouille
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2006 09:26
Localisation : LILLE

Message par gribouille »

Personne n'aurais une idées pour m'aider ???
gribouille
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2006 09:26
Localisation : LILLE

Message par gribouille »

Testé avec Windows Xp SP2:

1 - Installer Open Office 2.0.1

2 – Installer le Sun Java JRE 1.5.0.06

3 – Copier le contenu de javamail et jaf dans un répertoire javamail dans program files

4 – Ajouter la variables CLASSPATH avec la valeur « c:\program files\javamail\javamail;c:\profram files\javamail\jaf »
( dans panneau de config \ système \ variables d'environnement \ variabels système \ nouveau )

5 – Copier les fichiers mailmerge.py dans le répertoire program de openoffice

6 – En ligne de commande aller dans le répertoir program d'openoffice2 et tapez la ligne:
unopkg add --shared mailmerge.py

7 – Commencer un publipostage et à la derniere étape, annuler et fermer Writer

8 – Aller modifier le fichier de config Writer.xcu dans « c:\document and settigns\Perso\applications data\OpenOffice.Org2\User\Registry\data\org\openoffice\office\ »
rechercher la section :

Code : Tout sélectionner

<prop oor:name= « EMailSupported » oor:type= « xs:boolean »>
<value>false</false>
</prop>
remplacer false par true

9 – l'option e-mail du publipostage est maintenant activée et fonctionne, à la première utilisation il faudra juste renseigner les coordonnée des serveur de messagerie, et le login a utiliser.

et voilà ca marche

P.S.: liens javamail, jaf et mailmerge.py
http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Wel ... onId=noreg
http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Wel ... onId=noreg
http://www.openoffice.org/nonav/issues/ ... ilmerge.py