comment mettre chiffres hindis/arabe sous writer

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

phoenix
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2006 15:47

comment mettre chiffres hindis/arabe sous writer

Message par phoenix »

bonjour à tous

j ai un big problème
un utilisateur voudrais saisir des chiffres arabes dit hindis apparemment

en recherchant sur internet je vois partout marqué "openoffice gère tres bien les caractères arabes et hindis"
mais alors nul part comment faire (et l aide intégré à openoffice est pas très locasse sur ce point)
j arrive bien à ecrire en arabe en activant ce qu il faut dans les paramètres régionaux dans windows (avec ajout de clavier/MIME)

mais pas les chiffres


help me please
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

phoenix
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2006 15:47

Message par phoenix »

version 2.0 win2K
hector
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 139
Inscription : 25 nov. 2005 11:23

Message par hector »

Alors j'ai testé ....et en effet ça ne marche pas chez moi :roll: , mais en fait pas spécialement sous openoffice, sous n'importe quel éditeur de textes. As tu testé sous notepad ou autre?

Bizarre car par ailleurs j'ai théoriquement bien le choix entre les claviers arabe +chiffres arabes ou arabes+chifffres hindis (c'est sûr car j'ai la prévisualisation du clavier)...

par contre dans le cas des chiffres hindis ils ne seraient toujours d'après la prévisualisation, disponible que via les touches du haut, pas par le clavier numérique à droite.