[Résolu] Inclure les tables dans la table des matières

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

zelu
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2006 14:56
Localisation : France

[Résolu] Inclure les tables dans la table des matières

Message par zelu »

Bonjour,

J'ai un document avec un index des illustrations, un index des tableaux, etc.

Je cherche la façon d'inclure dans ma table des matières les titres des autres index: Illustrations, tableaux, etc.

Une recherche infructueuse sur ce forum avec le mot index me conduit toujours à un unique résultat : ce fil (bug de la recherche ?) dans lequel je ne trouve pas la réponse à ma question.

Merci d'avance !
OOo 2.0 sous Windows XP
Geckozone:le portail francophone des logiciels basés sur Gecko (Firefox, Mozilla, Thunderbird, Camino, Nvu, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

J'ai fait un tuto sur les Index et table des matières
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Bonjour,

Tout en t'inspirant de Bidouille ou de
http://www.framasoft.net/article4232.html

voici ce qu'il convient de faire: il suffit de donner le style de 1er niveau de la hiérachie du document au(x) Titre(s) des Index :
Editer l'index correspondant ( Clic droit sur le Titre " index des Illustrations" que je prends comme exemple ) .. Choisir Editer...
Sous l'onglet Styles,
cadre de gauche "Niveaux" sélectionner Titre [ Index des illustrations ]
cadre de droite "Styles de paragraphe" : choisir le style "Titre1" qui correspond à votre premier niveau
si vous avez gardé les styles natifs
ou "MonTitre1" si vous avez créé vos propres styles de Titre. (voir la 2ème partie du tuto http://www.framasoft.net/article4231.html )
cliquez sur le bouton < entre les 2 cadres : [Titre1] s'inscrit à la droite de Titre, à la place du style [Index des Illlustrations]
Valider par OK
Actualisez la Table de matière... etc
Votre Index figure dans votre table des matières au niveau 1 à la place où vous l'avez créé.

A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
zelu
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2006 14:56
Localisation : France

Message par zelu »

Merci à vous !

ceci répond parfaitement à mes interrogations !
OOo 2.0 sous Windows XP
Geckozone:le portail francophone des logiciels basés sur Gecko (Firefox, Mozilla, Thunderbird, Camino, Nvu, etc.)