[Résolu] écarts entre mots
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] écarts entre mots
Bonjour,
Dans mon texte que j'ai tapé il y a déjà quelques mois l'écart entre les mots est trop grand. Il apparaît
une barre grise dans l'espace entre les mots à l'endroit et sur la largeur ou justement il y a trop d'espace. Je suppose que cette barre gris est censée signaler que l'espace est trop grand. Mais comment diminuer cet espace ?
Merci d'avance de votre aide,
Paulan
P.S. J'utilise maintenant Windows 7
Dans mon texte que j'ai tapé il y a déjà quelques mois l'écart entre les mots est trop grand. Il apparaît
une barre grise dans l'espace entre les mots à l'endroit et sur la largeur ou justement il y a trop d'espace. Je suppose que cette barre gris est censée signaler que l'espace est trop grand. Mais comment diminuer cet espace ?
Merci d'avance de votre aide,
Paulan
P.S. J'utilise maintenant Windows 7
Dernière modification par micmac le 20 juin 2012 16:31, modifié 1 fois.
Raison : N'oubliez pas le balisage [Résolu] accompagné de la coche (V vert).
Raison : N'oubliez pas le balisage [Résolu] accompagné de la coche (V vert).
Surface studio Windows 10 OO 4.1.7
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: écarts entre mots
Bonjour,
Une "barre grise" signale plutôt un espace insécable.
Une "barre grise" signale plutôt un espace insécable.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- GourOOu
Bonjour,
La barre grise signale les espaces insécables.
Voir le message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 16#p186916
Pour les faire disparaître ou modifier la couleur,
Un alignement à gauche du texte devrait remettre des espaces normales. Note : espace est féminin en typographie...
HS : Lien direct pour modifier votre signature
A+
La barre grise signale les espaces insécables.
Voir le message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 16#p186916
Pour les faire disparaître ou modifier la couleur,
Par contre, si votre texte est "justifié", cela provoque un agrandissement des espaces pour faire tenir les mots dans la ligne justifiée.Il suffit
- soit de changer la couleur gris sale en un joli jaune comme indiqué dans les tutoriels
Réglages de l'aide visuelle
Menu : Outils > Options... > OpenOffice.org > Apparence
- soit tout simplement la touche F8 :
Menu : Affichage Trame des Fonds des champs (Commande à bascule)
Un alignement à gauche du texte devrait remettre des espaces normales. Note : espace est féminin en typographie...
HS : Lien direct pour modifier votre signature
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
- ManitOOu
Bonjour,

De plus, je me demanderai toujours comment on peut travailler sans afficher les chiures de mouche caractères non imprimables (au moins de temps en temps).
Oui, mais les espaces insécables, eux, ont une largeur fixe... ce qui tendrait à indiquer qu'il y en a plusieurs, successifs. Comme d'habitude, on aimerait avoir un extrait de texte qui montrerait le problèmeRavioli a écrit :si votre texte est "justifié", cela provoque un agrandissement des espaces

De plus, je me demanderai toujours comment on peut travailler sans afficher les chiures de mouche caractères non imprimables (au moins de temps en temps).
À bientôt
LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.
Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Merci de votre réponse, Le texte aligné "à gauche" ne modifie pas les espaces. La touche F8 ne donne aucune réaction.
Echantillon de texte :
"Nous avons repris contact au cours des années soixante et nous nous entendions assez bien."
Mais les barres grises sont disparues au copier coller, cependant les écarts restent importants
Les caractères non imprimables ne restent pas non plus après copier-coller. Il existe trois points dans le texte avant copier coller, donc trois espaces entre les mots.
Encore merci d'avance de votre aide
Paulan
Merci de votre réponse, Le texte aligné "à gauche" ne modifie pas les espaces. La touche F8 ne donne aucune réaction.
Echantillon de texte :
"Nous avons repris contact au cours des années soixante et nous nous entendions assez bien."
Mais les barres grises sont disparues au copier coller, cependant les écarts restent importants
Les caractères non imprimables ne restent pas non plus après copier-coller. Il existe trois points dans le texte avant copier coller, donc trois espaces entre les mots.
Encore merci d'avance de votre aide
Paulan
-
- GourOOu
Bonjour,
Comment joindre un fichier.
Comment dépersonnaliser un document joint
Cordialement
[b][color=#FF8000]alhazred[/color][/b] a écrit :Comme d'habitude, on aimerait avoir un extrait de texte
alhazred espérait un exemple de fichier dépersonnalisé qui permettrait de mieux comprendre le problème et non pas une transcription qui n'amène rien.[b][color=#4040BF]paulan[/color][/b] a écrit :Nous avons repris contact au cours des années soixante et nous nous entendions assez bien
Comment joindre un fichier.
Comment dépersonnaliser un document joint
Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- ManitOOu
Exactement, désolé pour l'expression ambiguë.tintin a écrit :alhazred espérait un exemple de fichier dépersonnalisé
À bientôt
-
- GourOOu
Bonsoir
Je pars du principe que ton échantillon de texte est un copier coller direct de ton document.
Je ne sais pas comment tu a tapé le texte, ni s'il est issu d'un format différent ou d'un copier collé mal interprété.
A+
Je pars du principe que ton échantillon de texte est un copier coller direct de ton document.
ce ne sont pas des points mais des espaces insécables. Vérifie leur positionnement par rapport à un point.paulan a écrit :Il existe trois points
On obtient le même résultat que ton échantillon en saisissant les espaces insécables comme expliqué dans l'aide.Espaces insécables
Indique que les espaces insécables s'affichent sous forme de zones grises. Les espaces insécables ne sont pas supprimés à la fin de la ligne et sont saisis à l'aide des raccourcis clavier Ctrl+Maj+Barre d'espace.
Je ne sais pas comment tu a tapé le texte, ni s'il est issu d'un format différent ou d'un copier collé mal interprété.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
-
- IdOOle de la suite
Et moi je ne comprends pas que l'on pose la même question tous les 2 ans :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =3&t=22736

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =3&t=22736

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- ManitOOu
Le droit à l'oubli ?
À bientôt
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Grand merci à Dude et à tous ceux qui m'ont répondu. Effectivement j' ai déjà eu ce problème il y a deux ans. Depuis mon ordi de l'époque m'a abandonné et j'ai dû me débrouiller sur mon nouvel appareil sans la mémoire de l'ancien. Et je n'ai pas reconnu que le problème de l'écart entre les mots était le même que précédemment; La méthode de Gérard24 a marché.
Je m'excuse donc pour mon erreur et de vous avoir donner du travail inutilement.
Merci encore,
Paulan
Grand merci à Dude et à tous ceux qui m'ont répondu. Effectivement j' ai déjà eu ce problème il y a deux ans. Depuis mon ordi de l'époque m'a abandonné et j'ai dû me débrouiller sur mon nouvel appareil sans la mémoire de l'ancien. Et je n'ai pas reconnu que le problème de l'écart entre les mots était le même que précédemment; La méthode de Gérard24 a marché.
Je m'excuse donc pour mon erreur et de vous avoir donner du travail inutilement.
Merci encore,
Paulan