[Résolu] Assistant création CV

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Jésus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2006 11:56

[Résolu] Assistant création CV

Message par Jésus »

bonjour,
je souhaiterais créer un nouveau cv via open office...
en effet, la modification d'un cv préalablement créé sous word me parait infiniment compliquée! (comparé à word). Le cv étant urgent, je n'ai pas le temps d'apprendre dans le détail le fonctionnement d'openoffice.
ma question est: existe-t-il dans openoffice un assistant de création de cv? j'ai bien cherché mais j'avoue ne pas avoir trouvé. le fichier d'aide indique bien que "OpenOffice.org Writer vous permet de créer des documents simples, tels que des mémos, des fax, des lettres, des curriculum vitae", mais je ne trouve pas l'assistant: lorsque je fais "fichier", "assistants", il n'y figure pas. Est-il situé ailleurs? je n'ai pas trouvé... faut t-il télécharger un plugin spécial? (pas trouvé non plus...). Où est donc cette fonctionnalité mentionnée par le fichier d'aide?
J'avoue que mon premier contact avec openoffice writer s'est révélé très peu intuitif (après des années passées sous word), mais je renonce pas encore :)
merci pour votre aide!
2.0.4 - windows xp
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Tu as sur cette page des modèles tout prêts à l'emploi :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... _model.htm
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

Si je peux me permettre un conseil : faire un CV avec un assistant, c'est vouloir ne pas décrocher d'emploi.

Tu as des dizaines de sites sur le net qui traitent de comment réaliser un bon CV. C'est quelque chose qui varie suivant le type d'emploi, l'expérience et l'époque.


8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Jésus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2006 11:56

Message par Jésus »

merci bcp!
le seul intéret de l'assistant était en fait la création automatique de tableaux
2.0.4 - windows xp
Répondre