[Résolu] Export au format Wikipedia / wikimedia

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Will à l'ouest
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 36
Inscription : 11 août 2009 15:34

[Résolu] Export au format Wikipedia / wikimedia

Message par Will à l'ouest »

Salut,

je lis aussi bien sur Wikipedia qu'ailleurs qu'on peut simplement exporter un document au format Wikipedia.

Procédure indiquée : Fichier -> exporter -> mediawiki (.TXT)

Chez moi, ça ne marche pas : dans exporter, je n'ai que format PDF. Dans "enregistrer sous", je n'ai pas MediaWiki.

Est-ce que ça a disparu des versions récentes ? Est-ce qu'il y a un module que j'ai omis d'installer ?

Quelle est la solution ?

Merci.
Dernière modification par Will à l'ouest le 28 juin 2011 15:38, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.6.6.3. sous Mac OS 12.7.3
Will à l'ouest
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 36
Inscription : 11 août 2009 15:34

Re: Export au format Wikipedia / wikimedia

Message par Will à l'ouest »

Je vois aussi qu'il y aurait une macro permettant de le faire par copier-coller, mais elle semble ancienne. Elle fonctionne toujours ?

Il semble que l'extension http://extensions.services.openoffice.o ... ipublisher ne fonctionne plus, mais je ne l'ai pas essayée.

Merci beaucoup.
Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
LibreOffice 7.6.6.3. sous Mac OS 12.7.3
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Export au format Wikipedia / wikimedia

Message par jeanmimi »

Bonjour,,
Je reproduis ce que tu décris :
Chez moi, ça ne marche pas ... Est-ce qu'il y a un module que j'ai omis d'installer ?
À explorer cette extension, il semblerait que la Macro Main du Module1 ne lance pas les boites de dialogue.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Export au format Wikipedia / wikimedia

Message par Dude »

Salut,

Ce filtre d'export (ajouté en 2.3.0) a été sorti du coeur de OOo à partir de la 3.2.0 car jugé inutile.
Il est désormais sous la forme de l'extension WikiPublisher.
Will à l'ouest a écrit :Il semble que l'extension ne fonctionne plus, mais je ne l'ai pas essayée.
Si tu ne l'as pas essayée, comment peux-tu dire qu'elle ne fonctionne plus ?
Will à l'ouest
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 36
Inscription : 11 août 2009 15:34

Re: Export au format Wikipedia / wikimedia

Message par Will à l'ouest »

Parce que c'est ce qu'indiquait le dernier commentaire sur la page de l'extension :
http://extensions.services.openoffice.o ... ipublisher
Et sans réponse.

Mais je saurai désormais qu'il ne faut pas s'y fier... enfin pas tout à fait. Parce que effectivement, ça ne marche pas pour publier directement, mais comme le Wiki sur lequel je veux publier est en accès restreint, ça ne veut rien dire.

Mais avec l'extension, j'ai effectivement retrouvé la fonction d'export au format Wikimedia. C'est l'essentiel.

C'est cool. Merci beaucoup à tous pour votre aide et les précisions sur l'historique.
LibreOffice 7.6.6.3. sous Mac OS 12.7.3