Bonjour,
J'ai un petit soucis...
Je rédige mon texte sur Writer. Auparavant, j'ai paramétré mes liens pour qu'ils soient d'une couleur choisie (le vert dans ce cas). Options / Apparence / Liens visités et aussi liens non visités / sélection de la couleur.
Tout est parfait sur ma page Writer mais lorsque j'enregistre le document en pdf mes liens apparaissent en bleu comme à l'origine et je me suis rendu compte que quand je clique sur la loupe de l’aperçu les liens sont aussi en bleu... Ce doit être une question de paramétrage de la conversion en pdf mais je cherche depuis hier et je n'ai rien trouvé et mon ami Google ne veut pas me répondre...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'un grand secours.
Eckso7
[Résolu] Perte couleur personnalisée des hyperliens sur pdf
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Perte couleur personnalisée des hyperliens sur pdf
Dernière modification par eckso7 le 05 mai 2011 12:35, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.3.0 - windows7
-
- IdOOle de la suite
Re: Perte couleur personnalisée des hyperliens après export
Salut,
Comme d'habitude, version imprécise. 3 quoi ? Mets à jour ta signature correctement.OpenOffice 3 windows7
Je ne reproduis pas :eckso7 a écrit :Tout est parfait sur ma page Writer mais lorsque j'enregistre le document en pdf mes liens apparaissent en bleu comme à l'origine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- NOOuvel adepte
Bonjour Dude,
La signature est à jour: 3.2.1... mais la modif n'avait pas été prise en compte lors de l'envoi du précédent post...
Merci pour ta réponse et je suis ravi que cela fonctionne parfaitement chez toi!! Moi aussi, par le passé, cela fonctionnait...
Mais voila, le fait est que maintenant les liens de couleurs sur Writer passent en couleur automatique (bleu par défaut) lors de la conversion en pdf...
Je répète les paramétrages: Outils / Options / Apparence / Liens visités et aussi liens non visités / sélection de la couleur.
N'y a-t-il pas un autre paramétrage à effectuer?
La signature est à jour: 3.2.1... mais la modif n'avait pas été prise en compte lors de l'envoi du précédent post...
Merci pour ta réponse et je suis ravi que cela fonctionne parfaitement chez toi!! Moi aussi, par le passé, cela fonctionnait...
Mais voila, le fait est que maintenant les liens de couleurs sur Writer passent en couleur automatique (bleu par défaut) lors de la conversion en pdf...
Je répète les paramétrages: Outils / Options / Apparence / Liens visités et aussi liens non visités / sélection de la couleur.
N'y a-t-il pas un autre paramétrage à effectuer?
-
- IdOOle de la suite
La signature est à jour mais pas la version : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=2&t=3191eckso7 a écrit :La signature est à jour: 3.2.1...
Ca fonctionne en tout cas avec une 3.3.0.eckso7 a écrit :Merci pour ta réponse et je suis ravi que cela fonctionne parfaitement chez toi
Tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=26874
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
Si tu veux modifier réellement les liens ce sont les styles de caractères de même nom qu'il faut modifier.
Dès lors tu n'auras plus ce problème, y compris en 3.2.1
Alors c'est normal car ceci, comme son nom l'indique, change l'apparence des liens dans OOoeckso7 a écrit :Je répète les paramétrages: Outils / Options / Apparence / Liens visités et aussi liens non visités / sélection de la couleur.
Si tu veux modifier réellement les liens ce sont les styles de caractères de même nom qu'il faut modifier.
Dès lors tu n'auras plus ce problème, y compris en 3.2.1

-
- NOOuvel adepte
Bonjour Pierre-Yves, merci pour la réponse.
Pourrais-tu préciser la procédure lorsque tu dis: "Si tu veux modifier réellement les liens ce sont les styles de caractères de même nom qu'il faut modifier."
J'ai bien compris et c'est fort logique mais je n'arrive pas à le faire...!
Je viens d'essayer en suivant ce lien: http://wiki.services.openoffice.org/wik ... ct%C3%A8re
Je fais F11, sélectionne liens internet en double cliquant. et rien ne se passe. Quand je repasse en apercu de page, je vois toujours mes liens en bleu...
@Dude: MAJ en 3.3.0 effectuée et le problème persiste...
Pourrais-tu préciser la procédure lorsque tu dis: "Si tu veux modifier réellement les liens ce sont les styles de caractères de même nom qu'il faut modifier."
J'ai bien compris et c'est fort logique mais je n'arrive pas à le faire...!
Je viens d'essayer en suivant ce lien: http://wiki.services.openoffice.org/wik ... ct%C3%A8re
Je fais F11, sélectionne liens internet en double cliquant. et rien ne se passe. Quand je repasse en apercu de page, je vois toujours mes liens en bleu...
@Dude: MAJ en 3.3.0 effectuée et le problème persiste...
-
- GourOOu
Bonjour,
Une recherche sur le forum me conduit ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... en#p150197.
Soulignement et couleur des hyperliens = style de caractère
Ceci répond-il à votre question ?
Une recherche sur le forum me conduit ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... en#p150197.
Soulignement et couleur des hyperliens = style de caractère
Ceci répond-il à votre question ?
Dernière modification par tintin le 05 mai 2011 12:24, modifié 2 fois.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- HédOOniste
Bonjour,
Par clic droit sur ce style de format -> Modifier, tu peux modifier les paramètres A+
Par double clic tu assignes le format de caractère au texte sélectionnéeckso7 a écrit :Je fais F11 (+style de caractères), sélectionne liens internet en double cliquant.
Par clic droit sur ce style de format -> Modifier, tu peux modifier les paramètres A+