Dans la cadre de la rédaction de ma thèse je souhaiterait avoir la mise en page suivante:
Le texte uniquement sur les pages de droite et les figures uniquement sur les pages de gauche.
A première vue, cela semble pouvoir se faire simplement avec les styles de pages, à un détail près : je ne veux pas avoir à gérer manuellement les sauts de page entre les parties texte et figure, car je ne souhaite pas avoir d'espace vide dans les pages de texte, ni revoir la mise en page à chaque modification du texte.
Idéalement, je souhaiterait inféoder certains styles de paragraphes (mon texte) aux pages de droite et certains styles de cadre (mes figures) aux page de gauche. Mais je n'ai pas trouvé comment faire.
J'ai également pensé à faire un document maitre avec deux sous-fichiers : un pour le texte et l'autre pour les figures. Mais il semblerait qu'on ne puisse pas faire alterner les pages de deux sous-documents.
Merci d'avance

ps: je laisse la possibilité aux modo de changer le titre par quelque chose de plus explicite, personnellement j'ai pas trouvé mieux.
ps2: dans le cas où je suis pas clair : ma mise en page rappelle celle-ci , sauf que je voudrait que mon texte se poursuive automatiquement d'une page de droite à la page de droite suivante. Je peut également joindre un résultat attendu en pdf ci -nécessaire.
ps3:en dernier recours, je compte travailler avec deux documents et les fusionner avec PDF Split & Merge Enhanced
edit : coquille dans le titre