[Résolu] Intrusion caractères chinois dans un .doc

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

veroskro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2010 10:58

[Résolu] Intrusion caractères chinois dans un .doc

Message par veroskro »

Bonjour,
j'ai un probleme avec le traitement de texte. Lorsque j'ouvre un document que j'ai enregistré et qui étais parfait, en .doc, quand je le réouvre il y a des caractères chinois qui se balladent dans le texte à la place de caractères français? Grand merci à celui qui peut résoudre ce problème. Je suis sous Openoffice 3.2
Openoffice 3.2
Window Vista
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 08:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: traitement de texte intrusion caractères chinois

Message par londoners »

Bonjour,

Passer sur le fOOorum il y moins d'une semaine http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 91#p140591

En utilisant la fonction rechercher : 30 résultats http://user.services.openoffice.org/fr/ ... es+chinois
veroskro a écrit :j'ai enregistré et qui étais parfait, en .doc,
Travailler dans le format natif .odt et non dans un format propriétaire et fermé

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Intrusion caractères chinois dans un .doc

Message par Ravioli »

Bonjour,
+1
A propos de Word / Writer, lire le message Conseils : Utilisation de Writer / Word Paragraphe A : Travailler au format natif ODF

Il est vrai que lors de l'Enregistrer sous, la souris peut glisser au moment du clic gauche
et au lieu du type Microsoft Word 97/2000/XP (.doc) passer au type préhistorique ( 15 ans !) Word 95 qui est juste en dessous.
Erreur de souris.png
J'ai déjà répondu à cette question en disant que même les dernières versions de Word 2007 (et depuis avec Word 2010) ont quelques difficultés à lire les anciennes versions de Word et en particulier celle de 95 non soutenue par Microsoft.
L'enregistrement d'un .docx ( Word 2010) en .doc (Word 2003) provoque une perte de format en particulier les tableaux et la pagination lors de la conversion, même si l'on coche l'option "Compatibilité..." de la boite de dialogue Word lorsqu'on a utilisé les dernières améliorations. Cela est du ressort de Microsoft Word et non de OOo.
J'ai par contre noté avec surprise que les filtres de OOo pour lire les versions Word95 ont été modifiés avec la 3.3.0 et que les caractères accentués qui provoquaient l'apparition des caractères chinois ou des petits carrés sont maintenant correctement traités.
Un peu de patience, la version 3.3.0 devrait sortir ce mois de décembre, mais nous en sommes déjà à la RC8, un record pour le nombre de Release candidate !
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8