[Résolu] Racourci clavier tiret cadratin sous win 7

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

courtney77680
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Racourci clavier tiret cadratin sous win 7

Message par courtney77680 »

Bonjour,

Je fais passer demain de windows XP à windows 7 pour mon ordinateur de bureau. J'utilise OpenOffice 3.2.

Sous XP, pour obtenir un tiret cadratin, il me suffisait de faire "Alt+0151" pour l'obtenir : cf. "insertion de tirets" sur cette page : http://wiki.services.openoffice.org/wik ... s_spéciaux

Puisque dans cette même section, on ne précise pas de différence entre tous les Windows, j'ai pensé que c'était la même chose. Or, j'ai essayé cette même combinaison sur mon ordinateur portable, un Toshiba qui fonctionne sous windows 7 et openoffice 3.2, et ça ne donne strictement rien.

Je souhaite avoir le raccourci clavier de ce tiret cadratin, je ne veux pas créer de style ou d'auto-texte. Je veux juste le raccourci clavier de ce tiret sous windows 7 sous cette même forme "Alt+..."

Merci d'avance de votre aide !
Dernière modification par courtney77680 le 30 nov. 2010 20:12, modifié 1 fois.
OpenOffice 3.2.1
Windows 7
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Racourci clavier tiret cadratin sous win 7

Message par Dude »

Salut,
Dans l'aide F1, il y a écrit :Tiret
Pour saisir des tirets plus longs, choisissez Outils - Options d'AutoCorrection - Options et sélectionnez l'option Remplacer les tirets. Cette option remplace, dans certaines conditions, un ou deux signes moins (-) par un tiret cadratin ou demi-cadratin.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
courtney77680
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par courtney77680 »

oui j'avais vu ça, et c'est vrai que ça marche. Mais, le truc c'est que les tirets cadratins je vais les utiliser pour les dialogues et donc c'est en début de ligne. J'ai essayé de faire "--B" mais ça ne marche pas parce que je pense il faut mettre une lettre devant les deux "-" ; et bon je ne vais pas à chaque réplique devoir mettre une lettre ou un chiffre devant pour ensuite être obligée de revenir en arrière pour l'effacer :s
OpenOffice 3.2.1
Windows 7
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,

Pour le demi cadratin, je fais AltGr + : et pour le cadratin AltGr + !
mais il est vrai que j'ai installé le Clavier français de Denis Liégeois pour WIN 7
Clavier Français .png
Les 2 messages de papayes pour y accéder :
Clavier francais pour WIN 7 et le suivant en cas de difficulté d'installation.

A+