Bonjour.
C'est stupide : je ne trouve pas comment obtenir, dans Writer, que les fautes d'orthographe, jusqu'à il y a peu toujours soulignées d'un trait ondulé rouge, le soient à nouveau : bien que la vérification orthographique soit en position "automatique" (au cours de la frappe), je n'ai plus de soulignements...
J'ai dû faire une manœuvre qui a désactivé le soulignement, je suppose. Comment le rétablir ?
Merci.
[Résolu] Fautes d'orthographe plus soulignées
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre hOOnoraire
[Résolu] Fautes d'orthographe plus soulignées
Dernière modification par Piteur le 07 oct. 2010 20:28, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.0.3.2 sous Windows XP Home SP3 • LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 et Xubuntu 14.04
-
- HédOOniste
Re: Fautes d'orthographe plus soulignées
Bonjour,
Je te conseille le fil d'OlivierR http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 037#p70037
et plus particulièrement la partie Ça ne fonctionne pas ?
A+
Je te conseille le fil d'OlivierR http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 037#p70037
et plus particulièrement la partie Ça ne fonctionne pas ?
A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
-
- Membre hOOnoraire
Merci.
Mais je flippe encore plus, du coup : j'ai absolument tout vérifié, et tout est en ordre comme décrit dans le fil que tu as indiqué.
Du reste, quand j'appelle la vérification orthographique, elle fonctionne parfaitement (F7). Et je vois bien le bouton "vérification automatique" activé dans la barre d'outils...
Gasp !!! Que se passe-t-il donc ?
Mais je flippe encore plus, du coup : j'ai absolument tout vérifié, et tout est en ordre comme décrit dans le fil que tu as indiqué.
Du reste, quand j'appelle la vérification orthographique, elle fonctionne parfaitement (F7). Et je vois bien le bouton "vérification automatique" activé dans la barre d'outils...
Gasp !!! Que se passe-t-il donc ?
LibreOffice 5.0.3.2 sous Windows XP Home SP3 • LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 et Xubuntu 14.04
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
Dans ce cas... cela fonctionne mais la couleur n'est pas affichée
N'aurais-tu pas modifié (par exemple pour mettre en blanc) Outils > Options > OOo > Apparence > Vérification orthographique automatique ?Piteur a écrit :j'ai absolument tout vérifié, et tout est en ordre comme décrit dans le fil que tu as indiqué.
Dans ce cas... cela fonctionne mais la couleur n'est pas affichée

-
- Membre hOOnoraire
Je me suis précipité sur ces options dès que ça n'a plus marché (sans intervention volontaire de ma part, mais on n'est jamais à l'abri de l'actionnement d'un raccourci-clavier qui entraîne des conséquences imprévues parce qu'on ne le connaît pas !). La couleur était bien "rouge"...Pierre-Yves Samyn a écrit :N'aurais-tu pas modifié (par exemple pour mettre en blanc) Outils > Options > OOo > Apparence > Vérification orthographique automatique ?
Je viens de tenter une "réparation" d'OOo via 'Ajout/Suppression de programmes' du Panneau de configuration de Windows XP (bouton "modifier"), et ÇA A MARCHÉ ! Faut-il croire qu'il y avait une corruption ou un paramètre de configuration erroné quelque part ?
Merci à tous pour votre aide, de toute façon.
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il est alors de bon ton d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.
Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.
Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il est alors de bon ton d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.
Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- Membre hOOnoraire
Hé ! Laissez-moi le loisir de respirer
: le temps que je quitte mon ordi après avoir envoyé mon dernier message, histoire de manger un morceau, vous êtes déjà intervenu !
La mise à jour du titre du 1er message est faite. J'espère que c'est conforme et tout et tout !

La mise à jour du titre du 1er message est faite. J'espère que c'est conforme et tout et tout !