Ouvrir un document .odt avec Word

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
adomi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2010 11:17

Ouvrir un document .odt avec Word

Message par adomi »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'à l'utilisation de OpenOffice.org. Donc soufrez que je pose beaucoup de questions bêtes et la première est comment ouvrir un document OpenOffice.org (.odt) sous word 2003/2007?

Merci d'avance.

Cordialement.
Dernière modification par Don Corleone le 30 sept. 2010 16:12, modifié 1 fois.
Raison : TO : OpenOffice.org vers Word
OpenOffice 3.2 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 09:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: OpenOffice.org vers Word

Message par londoners »

Bonjour et bienvenu sur le fOOorum,

Tu peux déjà trouver des infos entre les deux - Writer et Word - dans ce lien http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =3&t=17948

Autant OOo est capable d'ouvrir des documents dela suite de M$, autant le contraire ne me semble pas possible. Et j'en suis certain pour la version 2003/2007 :D

Ceci dit tu es sur le site d'entre aide de OOo, pas de M$ et ta question est plutôt du ressort de la multinationale de Redmond :lol:

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par Dude »

Salut,
adomi a écrit :comment ouvrir un document OpenOffice.org (.odt) sous word 2003/2007?
C'est plutôt une question à poser sur un forum Microsoft.
londoners a écrit :autant le contraire ne me semble pas possible
Pas tout à fait : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =microsoft

On peut bien sûr enregistrer au format MS avec toute la rigueur qui s'impose : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... tml#p71775
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par Ravioli »

Bonjour,

Je serais moins absolu que Londoners avec la version de Word 2007 et un peu moins avec sa version 2010 qui possède désormais un Navigateur et le Styliste comme Writer ( F5 pour le Navigateur et F11 le Styliste pour OOo) :wink:
Il suffit de cliquer sur un fichier Writer .odt et de choisir la commande Ouvrir avec

Par contre, il ne faut pas encore s'attendre à une conversion extraordinaire des formats. C'est encore manifestement à l'état expérimental...
Certes , les derniers Word arrivent à lire d'ODF mais les filtres de conversion sont à améliorer.

La solution pour transmettre un document lisible pour tout possesseur de Word (toutes versions) et qui ne fait pas le petit effort d'installer OOo, est de sauvegarder en fin de travail dans le format indiqué par papayes dans ses conseils...
Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)

Exemple avec le même zoom,
mon document original .odt
MonDocumentOriginalODT.png
Le même avec Enregistrer sous .doc et lu avec Word 2010:
MonDocument en Word.png
Comme l'avait souligné papayes http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 19#p129219 , perte de certains fonds colorés (TdM) et de certains soulignés mais le document se porte plutôt très bien.
Par contre, le document .odt ouvert avec Word 2010 donne cela !
MonODTenWord2010.png
Redmond doit revoir sa copie...

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Mon intervention ici n'apporte rien aux réponses déjà données, je m'interroge seulement sur la façon dont est formulée la question qui pour moi prête à confusion) :
adomi a écrit :comment ouvrir un document OpenOffice.org (.odt) sous word 2003/2007?


S'agit-il d'ouvrir le format ODT avec Word ?

ou

S'agit-il de permettre à un utilisateur de Word d'ouvrir un fichier créé sous OOo ?

Sachant que l'ancien titre était : Ouvrir un document .odt avec Word
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 09:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par londoners »

Bonsoir,
OOotremer971 a écrit :Sachant que l'ancien titre était : Ouvrir un document .odt avec Word
Non je ne crois pas, le titre original (ou TO) était OpenOffice.org vers Word :cry: (Raison enbas du 1er message)
Mais ta remarque est pertinente :wink:
OOotremer971 a écrit :S'agit-il d'ouvrir le format ODT avec Word ?
puisque
adomi a écrit :comment ouvrir un document OpenOffice.org (.odt) sous word 2003/2007?
:lol:

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par OOotremer971 »

Salut,
londoners a écrit :Non je ne crois pas, le titre original (ou TO) était OpenOffice.org vers Word :cry: (Raison enbas du 1er message)
je me suis magistralement planté dans le copier/coller du soit disant ancien titre. :mrgreen: il s'agissait bien de faire allusion à : OpenOffice.org vers Word, d'où l'origine de mon intervention :wink:
Ce serait bien que adomi confirme, et ajoute éventuellement une icône et une balise résolu au titre de son premier message car il a obtenu une solution à son soucis.

:)
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 14:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par Papayes »

Bonjour,
Rappel :
Nous ne sommes pas un SAV mais seulement un groupe de bénévoles autour du projet communautaire OpenOffice.org
auquel vous êtes chaleureusement convié(e) à participer.

Si entre temps la solution proposée vous a permis de résoudre votre problème ou si vous avez trouvé une autre solution,
il serait agréable de la donner à la suite de votre fil et d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu].
Comment mettre [Résolu] et la coche Image

C'est non seulement une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps,
cela permet de faire avancer la base de connaissances et permettra peut-être d'aider d'autres personnes confrontés au même problème que vous,

Cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Avatar de l’utilisateur
crouic5
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 07 nov. 2010 16:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par crouic5 »

Bonjour!
Bien que débutant dans openoffice mais habitué à employer office, il arrive parfois qu'on nous envoie des fichiers openoffice, en writer ou en calc.

Je connais bien les versions d'office jusqu'à la version 2007 et jusqu'à présent, il ne semble pas possible de lire des fichiers openoffice. Sans doute, cela sera t-il possible avec la dernière version 2010. Cependant, lire des fichiers office avec openoffice ne pose aucun problème, du moins jusqu'à la version 2007. Au bureau, j'ai donc installé openoffice qui est librement téléchargeable et qui voisine avec l'office. J'ouvre le fichier office avec openoffice et le convertis en office 97/2000 à partir d'openoffice pour le rendre lisible sous office.

Seul problème que j'ai constaté Si la mise en page est conservée en général, les macros qui pourraient y avoir dans le document openoffice ne semblent pas être utilisables, elles-là ne fonctionnent pas et il faut les refaire. Il en est de même pour le document office. Le document office s'ouvre directement dans openoffice sans problème mais les macros qui pourraient être contenues dans ce document ne fonctionnent pas. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
openoffice 3.2 sous windows xp ou ubuntu 10.10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ouvrir un document .odt avec Word

Message par Dude »

Salut,
crouic5 a écrit :Je connais bien les versions d'office jusqu'à la version 2007 et jusqu'à présent, il ne semble pas possible de lire des fichiers openoffice
Petite rectification : le SP2 de MSO 2007 permet de lire l'ODF.
crouic5 a écrit : les macros qui pourraient y avoir dans le document openoffice ne semblent pas être utilisables, elles-là ne fonctionnent pas et il faut les refaire
Oui, on en a parlé il y a deux jours dans ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 17&t=25600
crouic5 a écrit :Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
Ton intention est louable. Malheureusement le profil de l'auteur de la question indique :
Dernière visite: 30 Sep 2010 16:14
Ton aide servira sûrement à d'autres.

:D
Répondre