[Résolu] télécharger police de caractère

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

bjdp
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2010 21:49

[Résolu] télécharger police de caractère

Message par bjdp »

Bonsoir,
Sous mon ancienne version d'Open Office 'avais une quantité impressionnante de police de caractère.
Après la mise à jour et l'accès à une des dernières versions, il m'en manque énormément... Je n'arrive pas à trouver l'endroit ou en télécharger.
Merci de votre aide.
Le modérateur a écrit : :alerte: Avant de poster une nouvelle question, il serait agréable que vous clôturiez le(s) fil(s) précédemment initié(s) : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =egosearch
Notamment en ajoutant la balise [Résolu] si c'est le cas, suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html

C'est une question de politesse pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Merci de votre collaboration
OpenOffice.org 3.2.0 Windows XP
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 13:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: télécharger police de caractère

Message par KristofRenaud »

Sous OOo, les polices de caractères sont gérées par le système d'exploitation, pas par OOo.
Pour ce qui est de télécharger des polices, il y a pléthore de sites en proposant. Un de mes préférés étant Dafont
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
gotgot59
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2017 10:51

Re: télécharger police de caractère

Message par gotgot59 »

J'essaye d'installer une nouvelle police mais le fonctionnement est loin d'être intuitif !
Je souhaitai mettre en place l'open baskerville. Nom d'une des polices qui fut importer d’Angleterre au Etats Unis.

On me propose :
Il suffit de recopier les polices dans le dossier suivant :
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts

je vais essayer de trouver une méthode en linux !
LibreOffice 3.5.7.2 sous Xubuntu Xfce 4.8 / Ubuntu 12.04.5 LTS
Freedom is everywhere, Freedom is everyone, but freedom stop when start the freedom of other.
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 1139
Inscription : 01 oct. 2008 16:54

Re: télécharger police de caractère

Message par MrPropre »

Ami fossoyeur,

Veillez à ne pas exhumer des fils aussi vieux : déterrage = verrouillage
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.