[Résolu] caractère spécial arrobe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 18 nov. 2005 09:04
Localisation : France (38)

[Résolu] caractère spécial arrobe

Message par JeanC »

Bonjour à tous,

Une petite question qui n'a pas tout à fait sa place ici, qui aurait plutôt sa place sur un forum d'informatique général...
Je cherche désespérément à insérer un caractère spécial dans un document Writer que je ne trouve nul part : table des caractères de windows, internet...
Il s'agit du "e" entouré, du genre @ mais avec un "e" à la place du "a" (comme dans une pub d'IBM je crois).
Quelqu'un saurait-il ou trouver ca ?

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous

Jean
OOo 2.0 sous Win2000
ayelin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2005 17:43

Re: Un caractère spécial introuvable...

Message par ayelin »

JeanC a écrit :Bonjour à tous,

Une petite question qui n'a pas tout à fait sa place ici, qui aurait plutot sa place sur un forum d'informatique général...
Je cherche desespérement à insérer un caractère spécial dans un document Writer que je ne trouve nul part : table des caractères de windows, internet...
Il s'agit du "e" entouré, du genre @ mais avec un "e" à la place du "a" (comme dans une pub d'IBM je crois).
Quelqu'un saurait-il ou trouver ca ?

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous

Jean
Pour autant que je sache, ce caractère n'existe pas en typographie. Mais il y a une police correspondant (je crois) à ce que tu cherches :
http://www.dafont.com/en/font.php?file=arrobatherapy

Ayelin
OOo 2.02 sous Win2k SP4
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Image

tiens, à propos d' arrobe...
@
j'ai bien écrit arrobe, avec 2 r
cette dénomination est maintenant recommandée par la
commission générale de terminologie et de néologie à la place des arobase, arrobase ou autre A commercial.

http://www.culture.fr/culture/dglf/coge ... ternet.htm

arrobe, n.f.
Domaine : Informatique/Internet.
Synonyme : arobase, n.f.
Définition : Caractère @ fréquemment employé dans les adresses de courrier électronique
pour séparer le nom identifiant l'utilisateur de celui du gestionnaire de la messagerie.
Note :
1. @ est à l’origine le symbole de l’arroba (de l’arabe ar-roub,
" le quart "), ancienne unité de capacité et de poids espagnole et portugaise.
Ce sigle est également utilisé dans les langues anglo-saxonnes,
dans des formules telles que " tant de tel article @ tant l’unité ".
Dans ces emplois, il est appelé " a commercial ", et son tracé, identique à celui de l’arroba,
résulterait de la ligature de l’accent grave avec le a de la préposition française à,
autrefois d’usage courant dans le commerce international.
2. Lorsqu’une adresse est fournie oralement, @ se dit " arrobe " alors qu’il se dit " at " en anglais.
Équivalent étranger : at-sign.

merci encore une fois ayelin
@++
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"