Pas de correction de faute des nouveaux documents

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Wpigloow
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2010 15:26

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par Wpigloow »

Euh non je suis l'administrateur de l'ordinateur, c'est une version officielle légale de W 7. J'arrive à accéder aux fichier mais pas à les manipuler comme on me le dit.
OpenOffice 3.1.1 sous Windows 7 Pro 32 bits
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 13:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par KristofRenaud »

J'ai déjà eu le message d'erreur dont tu as fourni une copie d'écran et cela était dû à un profil OOo corrompu.
Je te renvois au tutoriel expliquant comment purger son profil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 126#p75126
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
Wpigloow
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2010 15:26

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par Wpigloow »

Quel message d'erreur ? Mon profil n'est pas corrompu, j'ai installé correctement sans problème OOo.
Je l'ai même réinstallé/installé plusieurs fois..
OpenOffice 3.1.1 sous Windows 7 Pro 32 bits
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 13:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par KristofRenaud »

Je parle du message t'indiquant que "soffice.odt" est verrouillé en lecture seule par un utilisateur inconnu.

ET pour info, la désinstallation de OOo ne supprime pas ton profil OOo. Donc, désinstaller et réinstaller OOo, même 1 000 000 de fois ne changera rien si ton profil est corrompu et que tu ne le purge pas.

Qui plus est, une purge du profil résout souvent bien des soucis de comportement étrange sous OOo
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
Wpigloow
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2010 15:26

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par Wpigloow »

Mais je n'ai rien fait d'anormal pour que ça soit corrompu..

EDIT : je viens de dépurger, ça n'a absolument rien changé, j'ai toujours ce message "ouvrir en lecture seule " ect..
OpenOffice 3.1.1 sous Windows 7 Pro 32 bits
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 13:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par KristofRenaud »

Wpigloow a écrit :Mais je n'ai rien fait d'anormal pour que ça soit corrompu..
:roll: Ne stresses pas ! Je n'ai jamais dit que c'était ta faute ! Ce sont des choses qui arrivent, même aux plus grands !
Wpigloow a écrit :je viens de dépurger, ça n'a absolument rien changé, j'ai toujours ce message "ouvrir en lecture seule " ect..
Cela se produit avec tous les fichiers que tu tentes d'ouvrir, ou uniquement avec "soffice.odt" ?
Dernière modification par KristofRenaud le 10 févr. 2010 20:51, modifié 1 fois.
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
Wpigloow
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2010 15:26

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par Wpigloow »

Juste avec les soffice ...

EDIT : Je veux dire , après que j'ai purgé, j'avais toujours le même message avec les soffice et j'ai eu ce problème qu'avec les soffice. De plus quand j'ai cliqué sur demasquer les fichiers cachés, c'etait marqué en message de mise en garde que je pourrai rendre mon pc inutilisable en faisant cette action. Sérieux j'en ai marre, je veux juste comprendre pour en faisant clic droit sur mon bureau , le correcteur français n'est pas activé et savoir si c'est normal ou non, si tous ceux qui ont windows ont ce problème ou est ce seulement moi..
OpenOffice 3.1.1 sous Windows 7 Pro 32 bits
Avatar de l’utilisateur
Ethernan
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 137
Inscription : 28 oct. 2008 14:38

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par Ethernan »

Bonsoir,

Je recontre le même évènement que toi ! C'est un comportement normal de OpenOffice à priori. Quant aux fichiers soffice.*, c'est leur niveau de sécurité qu'il faut modifier sous 7. Trouve le fichier soffice.odt, clic droit : Propriétés->Onglet Sécurité. Sélectionne l'utilisateur qui disposera de tous les droits et donne-lui le contrôle total. Valide.

Ensuite tu peux procéder de la manière qui t'avait été indiqué par nos amis...

A bientôt
LibreOffice 3.4 sous 7 et Fedora 13
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 13:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par KristofRenaud »

Ethernan a écrit :C'est un comportement normal de OpenOffice à priori.
Non ! Je ne penses pas ! OOo n'a pas vocation à fonctionner de façon aussi peu cohérente, bien au contraire.
Il s'agit simplement la d'un pb de localisation des fichiers de modèle contenu dans le msi d'install.

Pour info, j'ai publié ce problème sur la "qa-list francophone".
Cela devrait donc être solutionné de façon définitive pour une prochaine version (pour la 3.2, faut pas compter par contre)
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 13:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par choupettes »

Ethernan a écrit :Bonsoir,

Je recontre le même évènement que toi ! C'est un comportement normal de OpenOffice à priori. Quant aux fichiers soffice.*, c'est leur niveau de sécurité qu'il faut modifier sous 7. Trouve le fichier soffice.odt, clic droit : Propriétés->Onglet Sécurité. Sélectionne l'utilisateur qui disposera de tous les droits et donne-lui le contrôle total. Valide.

Ensuite tu peux procéder de la manière qui t'avait été indiqué par nos amis...

A bientôt
Bonsoir tout le monde :D
Je suivais ce sujet très attentivement,mais d'autres soucis informatiques mon pris mon temps.
Je confirme ce que Ethernan dit, je viens juste de résoudre ce petit désagrément de "pas de correction de faute des nouveaux documents".
Donc un grand merci àcelui qui à poser la question ainsi que tous ceux qui on apporter une solution(pour moi).
:bravo: :bravo: :super:
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
rkael
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2016 14:36

Re: Pas de correction de faute des nouveaux documents

Message par rkael »

Un grand merci à jeanmimi et à KristofRenaud qui bien qu'ayant répondu il y a des années, me permettent de solutionner des critères qui me faisaient défaut et que je ne savais où trouver.
Merci BEAUCOUP à tous les deux. En plus, il est agréable de voir que certains savent comprendre les questions et y répondre, plutôt que de se contenter de réciter les règles (qui sont utiles parfois, je l'admets) et de ne pas répondre au sujet requis.
Merci ! Vraiment.
La mémoire est une aide à compléter. Non un guide à suivre ©.
OpenOffice 4.1.9 Windows 10