[Résolu] Insertion automatique : choisir

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

abscondita
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] Insertion automatique : choisir

Message par abscondita »

Bonjour,
Je trouve que l'insertion automatique est très pratique mais j'aimerais pouvoir la contrôler. Les mots se mettent en mémoire automatiquement et au fur et à mesure que je tape je suis envahie d'infobulle me proposant des mots qui ne sont pas forcément ceux que je veux taper. Cela rend la frappe = la concentration difficile. Je peux bien sûr décocher la case : compléter les mots dans les options mais dans ce cas il ne se passe plus rien du tout. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir rentrer moi-même les mots que je souhaite car ils sont plus difficiles à taper ou bien parce que je les tape souvent. Y a-t-il une possibilité s'il vous plaît ? Je ne sais pas si je suis très claire ?
Un grand merci.
abscondita
Dernière modification par Papayes le 12 sept. 2009 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Apache Ooo 4.0.0 sous sept
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: insertion automatique : choisir

Message par Ravioli »

Bonjour,
Vous êtes parfaitement claire ! :D
Vous avez également dans
Menu : Outils > Options d'AutoCorrections... >
Boite de dialogue AutoCorrection
Onglet Insertion automatique,
Panneau Autocorrection.png
des options bien commodes,
comme celle de ne plus avoir d'infobulle,
de la longueur des mots à retenir,
de la manière d'accepter la proposition etc.
Ce que je souhaiterais c'est pouvoir rentrer moi-même les mots que je souhaite car ils sont plus difficiles à taper ou bien parce que je les tape souvent. Y a-t-il une possibilité ?
L'aide F1 précise l' utilisation de la liste de mots que vous avez à droite dans cette boite de dialogue.
Y faire Rechercher : Insertion automatique > Choisir Ajustement de la complétion de mots dans les documents texte
Aide F1 Ajuster la complétion de mots pour les documents texte a écrit :Si l'option de vérification orthographique automatique est activée, seuls les mots reconnus par cette fonction sont rassemblés.
Utilisation de la liste des mots
Utilisez la liste de mots pour toujours commencer avec un ensemble défini de termes techniques pour la fonction d'insertion automatique.
1. Ouvrez le document texte contenant les termes que vous souhaitez utiliser pour l'insertion automatique.
La fonction d'insertion automatique rassemble les mots.
2. Sélectionnez un ou plusieurs mots dans la liste.
3. Utilisez Commande+C pour copier tous les mots sélectionnés dans le presse-papiers. Collez le presse-papiers dans un nouveau document et enregistrez-le pour avoir une liste de référence des mots collectés.
Vous pouvez ensuite ouvrir la liste de référence et rassembler automatiquement les mots, de telle sorte que la fonction d'insertion automatique démarre avec un ensemble défini de mots.
A+