Bonjour
Je suis tout sauf un expert dans la manipulation des images mais je peux évoquer plusieurs techniques...
Dans l'exemple suivant la contrebasse a été insérée via Insertion > Image puis transformée en
filigrane (comme tu sais le faire) puis clic droit Adaptation du texte > A l'arrière plan
Ensuite, j'ai inséré le "fontwork" A vendre via la barre d'outils Dessin (outil Gallerie Fontwork > Choix du type > puis modification du texte par défaut).
Puis, cet objet étant sélectionné idem : Format > Adaptation du texte > A l'arrière plan
Je souhaitais que ce texte soit au-dessus de la photo donc, rien à faire de plus. Si je souhaitais l'inverse (où si j'avais inséré la photo après), il serait possible de "jouer" avec Format > Positionner > Vers l'avant / arrière.
Sinon, pour manipuler ainsi des objets images / dessin, etc. le mieux est le plus souvent de passer par un document "dessin" intermédiaire : Fichier > Nouveau > Dessin puis insérer les objets (par exemple comme ci-dessus une photo, la mettre en
filigrane, un objet FontWork, les positionner, puis tout sélectionner > Clic droit > Grouper.
Dès lors on peut soit copier-coller dans le document "traitement de textes", soit enregistrer comme image pour insertion dans le document writer comme image d'arrière-plan (Format > Page > onglet Arrière-plan > Type : Image