[Résolu] changer de langue pour la correction orthographique

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 81
Inscription : 29 nov. 2005 18:02
Localisation : Paris

[Résolu] changer de langue pour la correction orthographique

Message par ptyxs »

j'ai hérité d'un fichier Word d'un collègue, que j'ai convertit au format .odt avec OOo 2.0.2
curieusement la correction orthographique utilise pour le texte, qui est en français, le dictionnaire anglais (je n'ai pas, d'habitude, un tel comportement : la correction orthographique fonctionnant par défaut sur mon OOo, tout à fait 'normalement', avec les dictionnaires français).
Je n'arrive pas trop à voir comment dire à OOo que tout le texte de ce fichier est tout bonnement en français et doit être traité comme tel...
OOo 2.1 Mandriva Linux 2007.0
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

bonjour,
En standard, les textes venant de Word sont en "Format/Caractères/Police/Langue : anglais".
Il suffit de tout sélectionner (Ctrl A) et de changer la langue de la Police dans le format de caractères.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
ptyxs
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 81
Inscription : 29 nov. 2005 18:02
Localisation : Paris

Message par ptyxs »

oh là là, c'est tout bête, merci, je n'avais pas pensé à chercher l'attribut de langue dans le Format de caractères... je cherchais dans ... "Langue" et dans Paragraphes... merci encore
OOo 2.1 Mandriva Linux 2007.0
Répondre