[Résolu] assembler des fichiers odt

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

paumiste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2008 22:41

[Résolu] assembler des fichiers odt

Message par paumiste »

Bonjour,

je cherche à assembler plusieurs fichiers (odt) dans un seul, tout en gardant la possibilté d'effectuer des modifications.
Quelqu'un peut t'il me guider , car j'ai effectuer des recherches sur le forum et je n'ai rien trouver.

Merci d'avance
OpenOffice 2.4.0 avec Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: assembler des fichiers odt

Message par Grenouille »

Bonsoir,

Lis ce fil passé le mois dernier : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =3&t=15934
paumiste a écrit :car j'ai effectuer des recherches sur le forum et je n'ai rien trouver.
Avec le mot |assembler| de ton titre, je trouve également ceci : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =assembler

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
paumiste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2008 22:41

Re: assembler des fichiers odt

Message par paumiste »

Bonsoir,

Merci de votre réponse mais il n'y rien de bien clair :roll: .

je creer mon document maitre , mais je ne trouve pas l'icone pour basculer dans le navigateur pour document maître :fou:

Quelqu'un pourrait il me renseigner un peu plus, merci
OpenOffice 2.4.0 avec Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: assembler des fichiers odt

Message par Ravioli »

Bonsoir,

Une courte réponse,
  1. une fois créé un Document maître (DM)
    Menu : > Fichier > Nouveau > Document maître
    et Enregistrer sous l'extension étant odm.
  2. Tapez sur la touche de fonction F5
    ou sur l'icône Navigateur Image(icône Boussole de la barre d'outils Standard)
    Le navigateur du Document apparaît vide, avec ses propres boutons-icônes
    odm Navigateur Insérer vide .png
  3. En cliquant sur le bouton icône Insérer, choisir > Fichier
    odm Navigateur Insérer Fichier.png
    Dans la boite de dialogue Inserer, parcourir vos dossiers pour y trouver le fichier à glisser dans le DM

    et recommencer Insérer > Fichier > pour y inclure les autres fichiers (appelés sous-documents).
  4. Pour Basculer du navigateur classique au navigateur Document maître : la première des icônes-boutons à gauche : Basculer
  5. Pour ouvrir un de vos fichiers insérées dans le DM,
    double cliquez sur l'icône en face du bon sous-document
    odm Navigateur entre fichiers.png
Ce qui ne vous empêche pas de lire l'aide de OOo touche de fonction F1
Onglet Rechercher > Terme recherché : Tapez Document maître >
en particulier : Utilisation des documents maitres et des sous-documents
Aide F1 a écrit :Documents maîtres et sous-documents
Les documents maîtres permettent de gérer les documents volumineux (par exemple, les livres contenant de nombreux chapitres). Ils contiennent plusieurs fichiers OpenOffice.org Writer. Ces fichiers individuels sont appelés sous-documents.
Caractéristiques des documents maîtres
Lors de l'impression d'un document maître, le contenu de tous les sous-documents, les index et tout autre texte saisi sont également imprimés.
Dans un document maître, vous pouvez créer une table des matières et un index prenant en compte tous les sous-documents.
Les styles appliqués dans les sous-documents, comme les nouveaux styles de paragraphe, sont automatiquement importés dans le document maître.
Lors de l'affichage du document maître, les styles déjà existants dans ce document ont la priorité sur ceux de même nom importés des sous-documents.
Les modifications du document maître ne se répercutent jamais dans les sous-documents.

Lorsque vous ajoutez un document à un document maître ou créez un sous-document, un lien est créé dans le document maître. Le contenu d'un sous-document ajouté à un document maître ne peut pas être édité. Vous pouvez toutefois utiliser le Navigateur pour ouvrir tout sous-document à éditer.

Exemple d'utilisation des styles
Un document maître nommé master.odm contient du texte et des liens aux sous-documents sub1.odt et sub2.odt. Dans chacun de ces sous-documents, vous définissez un nouveau style de paragraphe appelé Style1, puis enregistrez les sous-documents.
Lors de l'enregistrement du document maître, les styles des sous-documents sont importés dans le document maître. Le nouveau style Style1 du document sub1.odt est importé en premier lieu. Les nouveaux styles du document sub2.odt sont alors importés, à l'exception de Style1, déjà présent dans le document maître (suite à l'import du style Style1 de sub1.odt).
Le nouveau style Style1 du premier sous-document s'affiche dans le document maître. Tous les paragraphes Style1 du document maître s'affichent alors selon l'attribut défini pour le style Style1 du premier sous-document. Cependant, le deuxième sous-document n'est pas modifié. Les attributs de style des paragraphes Style1 sont différents, selon que le document sub2.odt est ouvert directement ou à partir du document maître.

:idea: Pour éviter la confusion, utilisez le même modèle de document pour le document maître et ses sous-documents. Cette précaution n'est pas nécessaire si vous créez un document maître et des sous-documents à partir d'un document existant comportant des en-têtes à l'aide de la commande Fichier - Envoyer - Créer un document maître. En effet, le même modèle est utilisé automatiquement.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
paumiste
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2008 22:41

Re: assembler des fichiers odt

Message par paumiste »

:super:

Super merci beaucoup, je pense que ce sujet servira à nouveau dans le futur :bravo:
OpenOffice 2.4.0 avec Windows Vista